Vie et mort...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur

Vie et mort...

Message par Jean »

La vie,...la mort !

Bonjour à tous …
Je sais bien que mes problèmes personnels de santé ne peuvent pas vous intéresser beaucoup, mais comme pour beaucoup nous nous connaissons depuis longtemps,je tiens à vous conter cette coïncidence incroyable pour moi, qui a bien sa place dans les mystères naturels, de la vie…et de la mort.
Il y a dix jours j'ai été la proie, dans le milieu de la nuit d'un très violent infarctus du myocarde avec son cortège d' horribles douleurs. Sans le dévouement des pompiers et des médecins , ces admirables hommes sauveurs de vie,qui ont fait des miracles pour me conduire sur la table d'opération en moins de trois minutes, je ne serais plus là pour vous écrire.
Dans le même instant, mon épouse complètement affolée recevait un coup de fil de la maternité lui annonçant la naissance de Clémentine notre quatrième petite fille, un vrai amour.

Qui faut-il remercier ? Le hasard? Les hommes, ordinairement si vénaux et cupides….Peut-être Dieu. Je ne sais, mais je me pose la question.
Voilà! Dès que je serai un peu reposé, je vais reprendre mon microscope.
Amitié à tous.

Jean.
Syvie, Fred et Clementine.jpg
Syvie, Fred et Clementine.jpg (72.32 Kio) Vu 3898 fois
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Vie et mort...

Message par Fredlab »

Bonjour.

Merci pour ces nouvelles.
J'espère que tout ira pour le mieux.

Vie / Mort sont indissociables et je connais certains anniversaires qui sont aussi surprenants (et pas forcément très gais)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
toucan
membre
membre
Prénom : Jean-Pierre

Message par toucan »

Bonjour Jean,

Oui, bien surprenant événements.
Et tout heureux d’apprendre le dénouement de ceux-ci. :D :D :D
…tu restes parmi nous : c’est l’essentiel ; et bien vaillant, puisque tu as pu nous transmettre ce message; mais n’en fais cependant pas de trop et prends ton temps.
Reposes toi bien, tous nos vœux t’accompagnent.
Enfin, félicitation pour ta petite fille qui parait bien jolie.

Jean-Pierre
† Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

Jean, tous mes vœux de rétablissement.
et profite bien de ta famille qui s'agrandit...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
micradrien
membre
membre
Prénom : Adrien

Message par micradrien »

Bonjour,
Quelle incroyable histoire,et tous mes voeux de rétablissement!
Même si nous ne connaissons pas vraiment, je sais que vous êtes quelqu'un qui est très interressant, et je dirai presque "indispensable" sur le forum! ;)

PS: bravo pour votre nouvelle petite fille :D ;)
Amicalement
Adrien
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonsoir Jean

J'espère sincèrement que la petite Clémentine pourra encore profiter longtemps de son grand père !
Bon courage, Jean, pour la suite !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Message par BelialL »

Bonjour,

Je me joins aux autres et je suis content de ce dénouement.

Profite bien de ta petite-fille ! Tu as plein de choses à lui faire découvrir !
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Bienvenue à Clementine dans son nouveau monde et bon retour à Jean ,son grand père :D

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonsoir Jean,

Bon rétablissement, et surtout surveille bien la suite, reste en alerte perpétuelle.
Je me joins à toi pour saluer les exploits des pompiers qui déterminent en peu de temps l'importance de l'urgence et adaptent le moyen de transport adapté pour moi par exemple l'hélicoptère en début d'année et l'ambulance il y a 2 mois pour une rechute, tout ça pour un coeur qui ne veut pas continuer à battre.
Allez Jean il suffit de remonter la pente, aucun problème pour nous qui sommes bien entourés et avons des passions.
Amitiés
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Eddy
membre
membre
Prénom : Eddy

Message par Eddy »

Bonsoir Jean, le forum,

Je te souhaite un prompt rétablissement et bien du bonheur en compagnie de ta petite-fille. :)

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Répondre

Retourner vers « Pause café »