Le bon choix
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Re: Le bon choix
Bonsoir à tous!
Je profite de la discussion pour demander quelques conseils:
Je suis étudiante en BCPST (agro véto) et souhaiterais acquérir un bon microscope pour la biologie, permettant entre autres l'observation de bactéries.
J'ai trouvé un site qui propose des offres qui me semblent un peu surréalistes, mais qui, néanmoins, me laissent perplexe:
http://www.lowestpricemicroscopes.com/4 ... icroscope/
qu'en pensez vous? à éviter?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui la:
http://www.optical-systems.com/novex-bt ... -3463.html
Mieux? Pas mieux?...
Autres suggestions?
merci d'avance!
Bonne soirée.
Je profite de la discussion pour demander quelques conseils:
Je suis étudiante en BCPST (agro véto) et souhaiterais acquérir un bon microscope pour la biologie, permettant entre autres l'observation de bactéries.
J'ai trouvé un site qui propose des offres qui me semblent un peu surréalistes, mais qui, néanmoins, me laissent perplexe:
http://www.lowestpricemicroscopes.com/4 ... icroscope/
qu'en pensez vous? à éviter?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui la:
http://www.optical-systems.com/novex-bt ... -3463.html
Mieux? Pas mieux?...
Autres suggestions?
merci d'avance!
Bonne soirée.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Bonsoir
Grande nouvelle, j'ai a priori remporté l'enchère sur ce Laborlux - 295 GPB avec les fdp.
La quête... pour une tête trino + projectif et adaptateur pour Nikon DSLR... continue
Il faudra aussi que je complète la tourelle - deux EF Phaco pour l'instant (un X10 et un X40)
Grande nouvelle, j'ai a priori remporté l'enchère sur ce Laborlux - 295 GPB avec les fdp.
La quête... pour une tête trino + projectif et adaptateur pour Nikon DSLR... continue
Il faudra aussi que je complète la tourelle - deux EF Phaco pour l'instant (un X10 et un X40)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Olivier61
- membre

- Prénom : Olivier
Bravo
Tu vois on y arrive finalement, et à pas trop cher en plus.
Évite maintenant de trop regarder les annonces de microscope dans les semaines à venir, il y aura toujours mieux un jour ou l'autre
Mais pour le prix je pense que tu peux être content de toi (avec contraste de phase en plus ...)
Tu vois on y arrive finalement, et à pas trop cher en plus.
Évite maintenant de trop regarder les annonces de microscope dans les semaines à venir, il y aura toujours mieux un jour ou l'autre
Mais pour le prix je pense que tu peux être content de toi (avec contraste de phase en plus ...)
Olivier
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
- Nhan
- membre

- Prénom : Nhan
Félicitations Fred!
Il a l'air très bien! Avec le contraste de phase en plus!
Je me demande cependant pourquoi le vendeur mentionne deux fois dans son annonce "trinocular"...
Il a l'air très bien! Avec le contraste de phase en plus!
Je me demande cependant pourquoi le vendeur mentionne deux fois dans son annonce "trinocular"...
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Bonjour,
Bien joué Frederic
, C'est je pense un bon prix et pas de droit de douane.
J'en profite pour signaler qu'il est trés difficile de passer au travers des droits de douane pour tous produits en
provenance des US (même petits paquets 35 euros pour une lampe HBO...
).
Cordialement,
Mike
Bien joué Frederic
J'en profite pour signaler qu'il est trés difficile de passer au travers des droits de douane pour tous produits en
provenance des US (même petits paquets 35 euros pour une lampe HBO...
Cordialement,
Mike
Leitz Ortholux 2,Trino,Periplan GF 10x ,Fluorescence & Brightfiled Illumination,condenser type 402,
objectifs: Leitz NPL Fluotar 10/0.30 160/- Phaco 1,NPL Fluotar 25/0.55 160/0.17 Phaco 2, NPL Fluotar 40/0.70 160/0.17 Phaco 2, NPL Fluotar 100/1.32 160/0.17 Oil
objectifs: Leitz NPL Fluotar 10/0.30 160/- Phaco 1,NPL Fluotar 25/0.55 160/0.17 Phaco 2, NPL Fluotar 40/0.70 160/0.17 Phaco 2, NPL Fluotar 100/1.32 160/0.17 Oil
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Pour mon Laborlux, il n'y a qu'une seule molette de mise au point
je ne suis pas sûr que ça soit le plus pratique pour faire du stacking.
Sinon, mais je l'ai déjà posté, je dois trouver une tête trino + projectif + adaptateurs pour le D700... je me demandais à ce propos si les têtes trino Olympus (des BH) n'étaient pas compatibles sur du Leitz Laborlux... Il me semble que oui puisque j'ai vu passer dans les annonces d'ebay un tel montage.
Par ailleurs, il va falloir que j'enrichisse la tourelle avec quelques "fluotar" car un EF phaco x10 et un EF phaco x40, ça fait un peu juste je pense, pour mon projet photo. Maintenant, je ne sais pas ce qui va me manquer le plus... un x4, un x20, un x60, un x100 ??
Là aussi, je ne suis pas arrêté sur une marque, du moment que l'objectif soit en 160, "plan", "semi-apo" et pas trop cher (une centaine d'euros), ça devrait le faire.
A ce propos, il ne me semble pas avoir trouvé ça pour les objectifs Leitz, Zeiss ou Nikon, un visuel sur les époques des différents objectifs (avec leurs look respectifs) serait le bienvenu. Si un pro du forum pouvait nous faire ça... Pour Olympus, d'après le travail de Daniel, l'idéal serait de trouver des SPlan (mais peut-être que les DPlan sont suffisants).
Mettre un Zeiss (neofluar ?) sur du Leitz, c'est sacrilège ? Y a-t-il des marques qui ne vont vraiment pas avec Leitz ? en sachant que ce m'intéresse le plus, c'est le bon assemblage "condenseur (celui du CP ?) / objectif / projectif" (pour les oculaires, je ne compte pas passer ma vie derrière.. donc si c'est un peu flou sur les bords, c'est pas trop grave)
Le bel Orthoplan que j'avais repéré à 1000 $ chez DotMed était de toutes façons déjà vendu (soit disant). Il me plaisait bien car il était déjà trino et il avait des objectifs assez terribles. Mais il est clair que pour moi, les 1000 $ = 1000 euros à cause des fdp et des suppléments TVA+douanes.mike2222 a écrit :J'en profite pour signaler qu'il est trés difficile de passer au travers des droits de douane pour tous produits en
provenance des US (même petits paquets 35 euros pour une lampe HBO...).
Pour mon Laborlux, il n'y a qu'une seule molette de mise au point
Sinon, mais je l'ai déjà posté, je dois trouver une tête trino + projectif + adaptateurs pour le D700... je me demandais à ce propos si les têtes trino Olympus (des BH) n'étaient pas compatibles sur du Leitz Laborlux... Il me semble que oui puisque j'ai vu passer dans les annonces d'ebay un tel montage.
Par ailleurs, il va falloir que j'enrichisse la tourelle avec quelques "fluotar" car un EF phaco x10 et un EF phaco x40, ça fait un peu juste je pense, pour mon projet photo. Maintenant, je ne sais pas ce qui va me manquer le plus... un x4, un x20, un x60, un x100 ??
Là aussi, je ne suis pas arrêté sur une marque, du moment que l'objectif soit en 160, "plan", "semi-apo" et pas trop cher (une centaine d'euros), ça devrait le faire.
A ce propos, il ne me semble pas avoir trouvé ça pour les objectifs Leitz, Zeiss ou Nikon, un visuel sur les époques des différents objectifs (avec leurs look respectifs) serait le bienvenu. Si un pro du forum pouvait nous faire ça... Pour Olympus, d'après le travail de Daniel, l'idéal serait de trouver des SPlan (mais peut-être que les DPlan sont suffisants).
Mettre un Zeiss (neofluar ?) sur du Leitz, c'est sacrilège ? Y a-t-il des marques qui ne vont vraiment pas avec Leitz ? en sachant que ce m'intéresse le plus, c'est le bon assemblage "condenseur (celui du CP ?) / objectif / projectif" (pour les oculaires, je ne compte pas passer ma vie derrière.. donc si c'est un peu flou sur les bords, c'est pas trop grave)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Je précise : l'envoi des US via transporteur privé tel que UPS, Fedex... c'est douane obligatoiremike2222 a écrit :J'en profite pour signaler qu'il est trés difficile de passer au travers des droits de douane pour tous produits en
provenance des US (même petits paquets 35 euros pour une lampe HBO...).
Par contre, en passant par la poste US (USPS), il y a très peu de chance de passer par la douane
Les objectifs Neofluar s'adaptent bien avec du Leitz.
Modifié en dernier par PierreH le 30 nov. 2010 18:40, modifié 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonsoir Kinaï!
Moi j'ai un BIOLUX NG de chez BRESSER et j'arrive bien à observer, mais bon ce n'est pas non plus un microscope de pro, il est utilisé dans mon collège

Moi j'ai un BIOLUX NG de chez BRESSER et j'arrive bien à observer, mais bon ce n'est pas non plus un microscope de pro, il est utilisé dans mon collège
Amicalement
Adrien
Adrien
Bonsoir Micradien... Quelle est la signification de ces smileys narquois? Une façon de me dire que Novex est une marque pour faire "joujou"?
Je suis franchement désorientée dans le choix de mon microscope... alors si quelqu'un pouvait avoir un avis tranché sur celui que propose ce lien, ou des suggestions à me faire, ça m'avancerait bien.
Je suis franchement désorientée dans le choix de mon microscope... alors si quelqu'un pouvait avoir un avis tranché sur celui que propose ce lien, ou des suggestions à me faire, ça m'avancerait bien.
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonjour,
Ces smileys veulent dire que c'est bien pour des débutants comme des collégiens (j'en fais partis) mais comme je vois que tu es assez expérimenté je pense que ce microscope n'est pas assez avancé même si moi en tant que débutant il me convient très bien
Ces smileys veulent dire que c'est bien pour des débutants comme des collégiens (j'en fais partis) mais comme je vois que tu es assez expérimenté je pense que ce microscope n'est pas assez avancé même si moi en tant que débutant il me convient très bien
Amicalement
Adrien
Adrien