Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Présentation de Xue
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Présentation de Xue
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le Forum.
J'observe les araignées dans leur milieu naturel depuis plusieurs années .
Je me suis pas mal documentée à l'aide de bouquin sur les araignées ou par internet pour progresser dans mes reconnaissances de Famille .
Je ne suis pas très bien équipée pour faire des photos.J'espère que certains ou certaines pourront m'orienter vers un choix d'appareil photo pour satisfaire pleinement ma passion .
J'essaie aussi de sensibiliser les gens qui m'entourent à ne plus écraser ces petites bêtes très utiles .
Bonne journée
Xue
Je me suis pas mal documentée à l'aide de bouquin sur les araignées ou par internet pour progresser dans mes reconnaissances de Famille .
Je ne suis pas très bien équipée pour faire des photos.J'espère que certains ou certaines pourront m'orienter vers un choix d'appareil photo pour satisfaire pleinement ma passion .
J'essaie aussi de sensibiliser les gens qui m'entourent à ne plus écraser ces petites bêtes très utiles .
Bonne journée
Xue
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Re: Présentation de Xue
Bonjour et bienvenue sur le forum!
J'ai peut-être un appareil photo a te conseiller: l'OLYMPUS MASTER FE, très bien pour prendre des photos en macro et super-macro et surtout à un prix acceptable!
J'ai peut-être un appareil photo a te conseiller: l'OLYMPUS MASTER FE, très bien pour prendre des photos en macro et super-macro et surtout à un prix acceptable!
Amicalement
Adrien
Adrien
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ici quelques passionnés d'araignées pour t'aider dans tes déterminations.
Pour l'appareil photo, cela peut faire l'objet d'une nouvelle discussion dans la rubrique appropriée.
En tout cas, le choix est large pour ce qui est de la macro et les petites astuces aussi !
Tu trouveras ici quelques passionnés d'araignées pour t'aider dans tes déterminations.
Pour l'appareil photo, cela peut faire l'objet d'une nouvelle discussion dans la rubrique appropriée.
En tout cas, le choix est large pour ce qui est de la macro et les petites astuces aussi !
- André
- Coadmin

Bonjour Virginie et bienvenue sur le Naturaliste
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour tes questions !
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour tes questions !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour Virginie et bienvenue sur le forumxue a écrit :Bonjour ,
Je me suis pas mal documentée à l'aide de bouquin sur les araignées ou par internet pour progresser dans mes reconnaissances de Famille ....
Xue
Nous pourrons t'aider dans la reconnaissance des Araignées, ceci dans la limite de nos connaissances.
Un bon bouquin (je dirais même plusieurs) sur les araignées et chose essentiel…mais il vous faut aussi parcourir les bons sites et forums pour en apprendre encore plus...Attention que sur le net on trouve de tout et parfois beaucoup d'erreur sur les déterminations ou des photos mal nommées
Il est parfois bon de demander à plusieurs arachnos une confirmation pour être vraiment sûr à 99 %, surtout pour les Familles ou Genres problématiques.
En tout cas content de voir une passionnée pour les Araignées.
Bonne continuation
Jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Virginie,
Bienvenue sur le site.
Je suis content de voir qu'il existe également des dames appréciant les araignées
Pour le choix de ton appareil photo, n'hésite pas à nous informer sur tes besoins et ton budget. Il y aura suffisamment de photographes sur le forum pour t'aider.
Cordialemebt.
Daniel
Bienvenue sur le site.
Je suis content de voir qu'il existe également des dames appréciant les araignées
Pour le choix de ton appareil photo, n'hésite pas à nous informer sur tes besoins et ton budget. Il y aura suffisamment de photographes sur le forum pour t'aider.
Cordialemebt.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonjour,
Effectivement, le choix est très large, maintenant à toi de trouver le bon, à ton goût, plus qu'à créer un nouveau sujet
Effectivement, le choix est très large, maintenant à toi de trouver le bon, à ton goût, plus qu'à créer un nouveau sujet
Amicalement
Adrien
Adrien
Bonsoir
Dès que j'ai plus de temps je me lance dans la recherche et les infos pour l'appareil photo
Merci pour vos messages
Dès que j'ai plus de temps je me lance dans la recherche et les infos pour l'appareil photo
Merci pour vos messages