Puce du lapin, sujet d'Olivier
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Puce du lapin, sujet d'Olivier
Suite à ce sujet,
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 250&t=7058
Je veux d'abord féliciter Olivier pour ses belles images spectaculaires qui montrent un rostre à faire frémir tous les lapins du voisinage!
Mais j'aimerais aussi le solliciter pour qu'il étoffe son post en nous donnant plus d'informations sur cette espèce, sa récolte, sa détermination, ses caractères distinctifs avec les autres puces...
Et je voudrais aussi solliciter Christian pour qu'il réorganise cette partie des collections:
les 2 posts dans autres arthropodes concernent des insectes.
Leur place serait donc dans la rubrique Animaux 2 insectes
Il faut juste leur créer une rubrique "autres insectes" en attendant d'autres collemboles et siphonaptères
Et dans le titre de la catégorie 3, il faudrait ajouter "Autres" à arthropodes pour montrer q'il s'agit de ceux ni en 1 ni en 2
La rubrique arthopodes sans catégories peut être laissée vide jusqu'à un apport exotique...
Cordialement
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 250&t=7058
Je veux d'abord féliciter Olivier pour ses belles images spectaculaires qui montrent un rostre à faire frémir tous les lapins du voisinage!
Mais j'aimerais aussi le solliciter pour qu'il étoffe son post en nous donnant plus d'informations sur cette espèce, sa récolte, sa détermination, ses caractères distinctifs avec les autres puces...
Et je voudrais aussi solliciter Christian pour qu'il réorganise cette partie des collections:
les 2 posts dans autres arthropodes concernent des insectes.
Leur place serait donc dans la rubrique Animaux 2 insectes
Il faut juste leur créer une rubrique "autres insectes" en attendant d'autres collemboles et siphonaptères
Et dans le titre de la catégorie 3, il faudrait ajouter "Autres" à arthropodes pour montrer q'il s'agit de ceux ni en 1 ni en 2
La rubrique arthopodes sans catégories peut être laissée vide jusqu'à un apport exotique...
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Re: Puce du lapin, sujet d'Olivier
Bonjour Daniel,
Es-ce que je peux aussi vous faire par d'une de mes photos de poux, qui ressemble incroyablement à ces puces?
Es-ce que je peux aussi vous faire par d'une de mes photos de poux, qui ressemble incroyablement à ces puces?
Amicalement
Adrien
Adrien
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Bien entendu !!Es-ce que je peux aussi vous faire par d'une de mes photos de poux, qui ressemble incroyablement à ces puces?
Je suis paresseux je le confesseMais j'aimerais aussi le solliciter pour qu'il étoffe son post en nous donnant plus d'informations sur cette espèce, sa récolte, sa détermination, ses caractères distinctifs avec les autres puces...
C'est mon ami Paul qui m'a donné les puces (ca vient de chasseurs), elles ont trempé longtemps dans le lactique.
Je ne m'y connais pas trop encore mais une de ses caractéristiques, hors l'aspect général, c'est la petite pointe sur la tête.
(désolé pour le traitement d'image sauvage) J'ai d'autres puces, donc un classement chez les insectes est en effet préférable.
Amicalement
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonjour,
Je posterai ces photos de poux demain ou mercredi car en ce moment au collège c'est chargé

Je posterai ces photos de poux demain ou mercredi car en ce moment au collège c'est chargé
Amicalement
Adrien
Adrien
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Bonjour à tous,
Bravo Olivier pour cette belle préparation et ses images !
C'est vrai que l'on est toujours gourmands de détails, y compris dans les Collections !
Bravo Olivier pour cette belle préparation et ses images !
C'est vrai que l'on est toujours gourmands de détails, y compris dans les Collections !
Ok, je m'en occupe !Daniel a écrit :Et je voudrais aussi solliciter Christian pour qu'il réorganise cette partie des collections …
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici
- Olivier
- membre

- Prénom : Olivier
Merci d'avance pour cette nouvelle rubrique insectes divers !Ok, je m'en occupe !
Olivier
- Christian
- Coadmin

- Prénom : Christian
Salut Olivier,
Je vais m'en occuper durant mes vacances de Noël, au chaud près du fourneau
Bonnes fêtes à vous tous
Je vais m'en occuper durant mes vacances de Noël, au chaud près du fourneau
Bonnes fêtes à vous tous
Bien amicalement, Christian
Site perso (ancien) ici
Site perso (ancien) ici