Novex et contraste de phase

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Novex et contraste de phase

Message par Christian »

Re Laure,

Pour compléter la réponse de Pierre:
Laure a écrit :Au pire, si je souhaite vraiment le contraste de phase, je peux le prendre en plus, ça ne me reviendra pas plus cher que le novex où tout est déja intégré, non?
Oui, avec les modèles BTP c'est possible *. Et d'ici que tu complètes avec un équipement CP, tu auras peut-être eu envie de passer à un autre micro, ce qui m'était arrivé ! :D
Garde aussi en tête que les objectifs RMS en 160 mm de tube (45 mm de fût) seront compatible sur ce modèle. (par exemple un bon x40 Leitz, Zeiss ou autres est bien agréable, surtout pour la photo !)

* Mais attention, il faut bien comparer, parce qu'il faut racheter aussi des objectifs !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Bonjour
Christian a écrit :Garde aussi en tête que les objectifs RMS en 160 mm de tube (45 mm de fût) seront compatible sur ce modèle. (par exemple un bon x40 Leitz, Zeiss ou autres est bien agréable, surtout pour la photo !)
certes... mais je voulais aussi prévenir (je suis en plein dedans) que ce genre de merveilles (des x40 plan, fluotar, neofluar... apo... ça coûte bien cher... toujours bien au-dessus de 100 euros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonjour Fred,
certes... mais je voulais aussi prévenir (je suis en plein dedans) que ce genre de merveilles (des x40 plan, fluotar, neofluar... apo... ça coûte bien cher... toujours bien au-dessus de 100 euros)
Tu as raison de prévenir !
Mais disons que ces objectifs (d'occasions), s'ils sont bien entretenus et en 160 mm /45 mm, sont des valeurs sûres, il sont facilement revendables, contrairement à des plans ou semi-plans Novex ...

Pour en revenir aux marques de microscope, à chacun sa manière de débuter dans ce genre d'achat : Pour moi je ne regrette pas d'être passé par un modèle "asiatique" (après d'ailleurs un Novex mono !), on apprend à tirer le meilleur parti de son matériel et les résultats peuvent être bluffant !
(entre autres on soignera plus les préparations, on jouera avec l'éclairage, etc ...)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »