Je vous fait pare de mes premières photos avec un logiciel,ce sont des cristaux de sel, je sais qu'elles ne sont pas fameuses mais je voulais quand même vous les montrer
Cristaux de sel
Règles du forum
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Cristaux de sel
Bonjour,
Je vous fait pare de mes premières photos avec un logiciel,ce sont des cristaux de sel, je sais qu'elles ne sont pas fameuses mais je voulais quand même vous les montrer
- Fichiers joints
-
- cristaux de sel unique modifié.jpg (22.42 Kio) Vu 3095 fois
-
- cristaux de sel22.jpg (48.69 Kio) Vu 3096 fois
-
- cristaux de sel unique33.jpg (28.7 Kio) Vu 3095 fois
Amicalement
Adrien
Adrien
- André
- Coadmin

Re: Cristaux de sel
Bonjour Adrien
Ce sont de belles observations surtout si ce sont tes premières photos !Bravo!
Comment as tu procédé et avec quel objectif as-tu travaillé?
Ce sont de belles observations surtout si ce sont tes premières photos !Bravo!
Comment as tu procédé et avec quel objectif as-tu travaillé?
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonsoir Adrien,
Comme André, je trouve également que c'est un très bon début
Cordialement.
Daniel
Comme André, je trouve également que c'est un très bon début
Cordialement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
- micradrien
- membre

- Prénom : Adrien
Bonsoir,André et Daniel,
Je crois que j'ai procédé avec un oculaire X16 et un objectif X4, X10 ou voir X40
Enfaite, pour ce qui est de la préparation j'ai mis dans un tout petit récipient (5cm²) ou j'ai mis une petite poignet de sel dans le récipient et j'ai attendu qu'il se dissolve, et j'ai ça 3 ou 4 fois et ensuite j'ai mis une goutte à l'aide d'une pipette sur une lame et ensuite voilà ce que ça à donner!!!
Je crois que j'ai procédé avec un oculaire X16 et un objectif X4, X10 ou voir X40
Enfaite, pour ce qui est de la préparation j'ai mis dans un tout petit récipient (5cm²) ou j'ai mis une petite poignet de sel dans le récipient et j'ai attendu qu'il se dissolve, et j'ai ça 3 ou 4 fois et ensuite j'ai mis une goutte à l'aide d'une pipette sur une lame et ensuite voilà ce que ça à donner!!!
Amicalement
Adrien
Adrien