Hello
Merci pour vos premières impressions.
En fait, je comptais en revendre des morceaux (le statif par exemple...) mais comme il marche bien et qu'il pourrait potentialiser mes possibilités de faire des photos, je vais peut-être le garder (

pourvu que mon épouse ne lise pas ce post)
Pour les "accessoires"
Il y a bien sûr le transfo.
03 -
Visiblement, on peut le brancher sur le réseau électrique français (240 V - 50-60 Hz)... reste à trouver une prise.
Ensuite, il y a l'inénarrable dos pour Polaroïd
04 -
Parfaitement inutile et probablement invendable (même si on en voit trainer sur ebay)
Il surmonte un dispositif intéressant, le PM - 10M
05 -
Je comptais m'en servir comme projectif, mais je crois qu'il est HS.
1 : il n'a pas de module de commande de l'obturateur et celui-ci reste fermé (dernière image, sur la droite)
2 : pire, le dispositif qui permet de changer le diaphragme (je suppose) est complètement brinqueballant ... il va y avoir du dévissage dans l'air - cet obtu central aurait pu m'intéresser, rapport aux problèmes de vibration du D700
3 : je ne vois pas trop comment on peut adapter un reflex là-dessus - à mon avis, trouver des bagues, ça ne va pas être simple (je ne désespère pas...)
Je me pose des questions sur l'utilité de l'entrée/sortie optique située à gauche du PM 10M (visible sur les deux premières images). Visiblement, la tirette "V.CV.E" permet une bascule entre les différents éléments... (V : lunette de visée ? - CV : un peu vers la lunette, un peu vers le haut ? - E : vers cette sortie à gauche ?)
Enfin, au pire, il y a sans doute un projectif à récupérer.
Resterait alors à trouver un adaptateur pour placer le D700 sur le tube trino (avec ou sans projectif ??)
Je dois avoir ce qu'il faut...
Sinon, il y a ce charmant C-35
06 -
Tout aussi inutile et invendable... mais si j'arrive à le "démonter", il y aura peut-être moyen de faire une adaptation pour le D700 (mais pour que le point soit OK entre les oculaires et le plan focal du boitier, je crois que ça va être mission impossible)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)