J'ai récupéré sur eb tout récemment un Wild Heerbrugg que j'estime être un M10, donc ayant approximativement mon âge...
La construction initiale date en effet de 1947.
Ceux que j'ai pu trouver (rares...) en photo sur le web sont pourvus d'un miroir, alors que le mien possède une boite à lumière (complètement HS...).
Le but est de restaurer l'animal, pour des raisons sentimentales (j'ai travaillé un temps avec l'un de ses frères au MNHN) et aussi parce que c'est une jolie pièce.
Problèmes:
- il existe un manuel d'une dizaine de pages (en allemand) sur le site http://www.wild-heerbrugg.com, mais je crains qu'il ne me fournisse que peu d'infos techniques. Je vais toutefois le commander.
- impossible de réparer la boite à lumière (impossibilité de retrouver l'ampoule ad hoc), donc transformation de l'éclairage, probablement avec une LED (nous y travaillons avec un ami forumiste, bien plus doué que moi!)
- en l'état, je ne sais pas s'il serait possible de lui adjoindre une chambre claire (celui du MNHN en avait une, c'était d'ailleurs son grand intérêt), et laquelle? trouvable?
- de la même manière, existe-t-il des tubes photo (de mémoire, c'était un accessoire se plaçant entre le bloc du statif et la tête, avec un tube vertical sur le côté pour fixation d'un boitier)?
Voilà...
Si quelqu'un a des idées, des infos, des conseils, je serais ravi, car là, tout ce que je peux faire, c'est uniquement le grand nettoyage (il en a besoin) mais guère plus...
Ah! J'oubliais! Il est fourni avec les optiques suivantes:
- Oculaires Wild 6X K
- Objectifs Wild 10/0.25 105998; HI 100/1.25 26371; 20/0.45 26544
- Objectif Hertel & Reuss (Kassel) 45/0.65; pas d'autre ref.
- Condenseur Wild Apl. A=1.20
Photo de l'instrument ci-dessous, à son arrivée dimanche, et donc non encore nettoyé!
Bonne soirée à chacun/chacune...


