Le bon choix

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
micradrien
membre
membre
Prénom : Adrien

Re: Le bon choix

Message par micradrien »

Bonjour!
Magnifique microscope :o :D
Amicalement
Adrien
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit :Un des plus intéressants du moment, pour moi... mais je suis encore bien débutant, ça serait ce Leitz Labolux 12
Il y a aussi celui-là
Laborlux D
En Olympus CH2, il y a celui-là
Pour 500 $, tu as ce BH
Plus excitant est ce BH2
Tu peux aussi jeter un oeil à ce BH2 sans tête
J'avais déjà vu ces modèles mais la plupart viennent des USA et les frais de port sont énormes par rapport au prix et il peut y avoir des frais de douane.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté aux States ? Si oui, comment la livraison s'est-elle déroulée et à quels frais ?

Par contre celui-ci m'avait échappé :
Fredlab a écrit :Par exemple, cet Ortholux II
C'est vrai que c'est une belle bête.

Par rapport aux recherches de matériel, je me demandais si ce ne serait pas utile de faire un sujet avec tous les mots clés pertinents et les "trucs" pour effectuer une bonne recherche
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Je n'ai pas acheté de microscope aux USA, mais pour d'autres choses, si tu passes par un transporteur genre "UPS" ou "DHL"... tu as quasiment toujours le droit à la TVA et frais de douanes.
En fait, il faudrait demander à ce que l'envoi se fasse par la poste US (USPS).
Pour les fdp, un prix habituel serait dans les 100/150 $
C'est le problème... en Europe, le marché est bien plus restreint.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Je viens de tomber sur une annonce qui me parait intéressante.
enfin... elle finit dans trois heures (un peu court comme délai)

Un Leitz SM-Lux, sans objectif mais avec condo et oculaires pour 130 euros (une enchère pour l'instant)

Ne répondez pas pour moi... je pense que vous aurez compris qu'en matière de microscope, je suis déjà servi...
mais ça peut en intéresser certains...

Sinon, dans les petites annonces d'ebay, il y a un Nikon Optiphot trino pour 630 euros (avec trois objectifs Zeiss - série "F")

Dernière chose, mais je ne sais pas si ça vaut les 200 euros de l'achat immédiat, on trouve un trino avec boite à lumière + 5 objectif ICI... enfin, ça n'est vraiment pas cher.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Pour les amateurs de camion, il y a un splendide Diaplan équipé comme un parvenu, qui vient de passer de 750 à 999 dollars... bonne chance...
Olivier61
membre
membre

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit :Pour les amateurs de camion, il y a un splendide Diaplan équipé comme un parvenu, qui vient de passer de 750 à 999 dollars... bonne chance...
Je suis en train de suivre ce camion car il a vraiment tout ce qu'il faut. Il n'y a encore aucune enchère : c'est 750 € ou 999 $ (plus 170 $ de port, il est lourd !!)
Olivier

Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Olivier61 a écrit :
Fredlab a écrit :Pour les amateurs de camion, il y a un splendide Diaplan équipé comme un parvenu, qui vient de passer de 750 à 999 dollars... bonne chance...
Je suis en train de suivre ce camion car il a vraiment tout ce qu'il faut. Il n'y a encore aucune enchère : c'est 750 € ou 999 $ (plus 170 $ de port, il est lourd !!)
Oups... dans ma précipitation, j'ai confondu les euros et les dollars (mais c'est vrai que 1000 dollars, après les fdp, la douane... ça finit par faire 1000 euros)
Je souhaite vraiment que tu réussisses à l'avoir à un prix compatible avec tes moyens.
Après, tu seras tranquille.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Autrement, il y a un joli Zeiss Jenaval, trino, avec des objectifs plan achromatiques (dommage, pas neofluar et pas apo)... à l'infini (donc peut-être coûteux à remplacer) - 990 euros, fin dans moins de deux jours, aucun enchérisseur (mais 100 euros de fdp - arf...)

Olivier : tu suis aussi cet Ortholux II ? il est aussi très bien équipé (avec du matos Wild qui peut sans doute bien se revendre)
Olivier61
membre
membre

Message par Olivier61 »

Fredlab a écrit : Olivier : tu suis aussi cet Ortholux II ? il est aussi très bien équipé (avec du matos Wild qui peut sans doute bien se revendre)
Non, celui là est vraiment trop cher et avec des équipements inutiles et à mon avis dépassés que j'aurais peut-être du mal à revendre. Il n'y aurait eu que le microscope et bien sur un prix en adéquation, j'aurais été beaucoup plus intéressé.
Olivier

André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour à tous

je ne vois pas ce que vient faire le phototube du stéréomicroscope dans cette série?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »