Sellaphora sp.
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
- BelialL
- membre

- Prénom : Kévin
Sellaphora sp.
Bonjour à tous,
Voici une Sellaphora que je pensais nommer S. bacillum mais l'aréa longitudinale me paraît trop large pour que ce soit elle.
Cependant je n'en trouve pas d'autres qui lui corresponde...
Merci d'avance pour votre aide.
Voici une Sellaphora que je pensais nommer S. bacillum mais l'aréa longitudinale me paraît trop large pour que ce soit elle.
Cependant je n'en trouve pas d'autres qui lui corresponde...
Merci d'avance pour votre aide.
-
dominique Prades
- membre

- Prénom : °°°°
Re: Sellaphora sp.
Bonjour Kévin,
je pencherai pour S.americana..
je pencherai pour S.americana..
Modifié en dernier par dominique Prades le 18 déc. 2010 16:11, modifié 1 fois.
- André
- Coadmin

Salut kévin: le caractère "aréa longitudinale large" caractérise Sellaphora americana (Ehr.) Mann (voir cet exemplaire de Jean Peynichou http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... ana#p25524 ) par rapport à S.bacillum
Edit: croisement avec le message de Dominique....nous sommes donc d'accord !!
Edit: croisement avec le message de Dominique....nous sommes donc d'accord !!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
- André
- Coadmin

Une Sellaphora bacillum: l'aréa longitudinale est en réalité étroite, et ce sont des sortes de côtes qui la bordent: ici côtes étroites, chez S.bacillum , côtes très larges chez S.americana:
Amicalement
André Advocat
André Advocat
Bonjour à tous,
En toute amitié : un lapsus peut toujours arriver
Kevin : j'admire toujours la finesse de tes photos
Euh... ta tisane a l'air bonne, André, je t'en réserverais bien un peuAndré a écrit :(...) ici côtes étroites, chez S.americana , côtes très larges chez S.americana:
En toute amitié : un lapsus peut toujours arriver
Kevin : j'admire toujours la finesse de tes photos
Amicalement,
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Jean BENOIT
Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
- André
- Coadmin

RE Jean;;;je vais rectifier les ingrédients de ma tisane !!

Amicalement
André Advocat
André Advocat