Règles du forum Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici
--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !
Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections). Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------
Pour les amateurs de champignons,
Je vous présente les ascospores spectaculaires de cet ascomycète : Aglaospora Profusa (Fries) De Notaris
La forme anamorphe n'est pas connue à ce jour.
Les ascocarpes sont regroupés en groupes de 3-5 dans l'écorce des branches mortes de Robinia pseudoacacia (observation dans la fuchsine acide lactique).
Bonne nuit
M
Aglaospora profusa 40x 0,63bis.jpg (104.44 Kio) Vu 7704 fois
Aglaospora profusa 40x 2#1bis.jpg (72.38 Kio) Vu 7699 fois
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Bonjour Marcel,
Joli micro pour cet asco que je ne connais pas. Aurais tu une macro de cet asco ?
Par ailleurs Albert Péricouche appelle "Cytispora leucosperma" la forme anamorphe mais je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu.
Non, Patrice, je n'ai malheureusement pas de photo ... merci pour ta suggestion au niveau de l'anamorphe ... j'en parlerai à Albert lors d'une prochaine rencontre !
Bon WE
M
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310