champignon en Creuse
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
champignon en Creuse
Bonjour à tous,
J'ai photographié ce champignon en juillet dernier, en Creuse, entre 750 et 800 m d'altitude.
Il était de la taille d'une balle de golfe. Je crois que c'était sous des conifères mais je n'en suis pas certain. Je n'ai pas voulu le ramasser pour voir son pied. Maintenant, je ne peux pas l'identifier.
Quelqu'un peut-il le reconnaître ?
Cordialement
Gérald
J'ai photographié ce champignon en juillet dernier, en Creuse, entre 750 et 800 m d'altitude.
Il était de la taille d'une balle de golfe. Je crois que c'était sous des conifères mais je n'en suis pas certain. Je n'ai pas voulu le ramasser pour voir son pied. Maintenant, je ne peux pas l'identifier.
Quelqu'un peut-il le reconnaître ?
Cordialement
Gérald
- Fichiers joints
-
- champignon 45,871625-2,413255_9301.2.jpg (150.65 Kio) Vu 4102 fois
Re: champignon en Creuse
Bonjour Gerald
Hummm sans le dessous cela va pas être simple à trancher.
une info quand même ?
jlouis
Hummm sans le dessous cela va pas être simple à trancher.
une info quand même ?
jlouis
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson
- Eddy
- membre

- Prénom : Eddy
Bonsoir Gérald, Jean-Louis, le forum,
On manque effectivement d'infos... le cadrage ne permet pas d'apprécier la taille du champignon et, plus encore, on ne voit pas le stipe. Jusqu'à plus ample informé cela m'évoque un champignon encore immature.
Cordialement,
Eddy
On manque effectivement d'infos... le cadrage ne permet pas d'apprécier la taille du champignon et, plus encore, on ne voit pas le stipe. Jusqu'à plus ample informé cela m'évoque un champignon encore immature.
Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Bonsoir Eddy et Jean-Louis,
Il faisait environ 3 cm de diamètre. Je ne peux pas en dire plus, désolé.
Merci
Gérald
Il faisait environ 3 cm de diamètre. Je ne peux pas en dire plus, désolé.
Merci
Gérald
Bonjour,
Très certainement Bovista plumbea, s’il n’a pas changé de nom !
Salut WouazoWouazo a écrit :Bonjour,
Au vue de la taille annoncé par Gérald, je doute fort que ce soit Bovista plumbea, qui doit être lisse..à ce stade.
Il n'est pas plus certain que ce soit un Gastero (possible Calvatia ?)...mais de toutes façon sans voir le champignon retourné, ou coupé, c'est pas si simple
Tout ce qui n'est pas partagé est perdu...
Jean Louis Besson
Jean Louis Besson