Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Bonjour
Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !
-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Bonjour
Bonjour à toutes et tous,
Lors d'une sortie avec une association de protection de la nature dont l'objectif était de découvrir les mousses et lichens dans une forêt de Seine st Denis. J'ai été bluffé par la beauté et la complexité de ces lichens et autres mousses. Je pratique en amateur la photographie animalière avec une prédilection pour la macro-photographie. Je découvre aujourd'hui votre forum avec plaisir et j'ai déjà vu de très belles photos notamment sous microscope et je suis impressionné par vos divers connaissances. Cordialement, Michel
Lors d'une sortie avec une association de protection de la nature dont l'objectif était de découvrir les mousses et lichens dans une forêt de Seine st Denis. J'ai été bluffé par la beauté et la complexité de ces lichens et autres mousses. Je pratique en amateur la photographie animalière avec une prédilection pour la macro-photographie. Je découvre aujourd'hui votre forum avec plaisir et j'ai déjà vu de très belles photos notamment sous microscope et je suis impressionné par vos divers connaissances. Cordialement, Michel
- patrice
- membre

- Prénom : Patrice
Re: Bonjour
Rebonjour,
Je vois en lisant ce deuxième post que tu es de la région parisienne. Si tu t'intéresses au lichen, il y a une sortie organisée par deux membres de l'AFL du côté de Fontainebleau. Je cite le texte copié sur le site de l'AFL au niveau activités régionales 2011 :
"Sortie lichénologique le dimanche 13 mars 2011
Cette sortie traditionnelle est organisée par les Naturalistes Parisiens en partenariat avec
l'Association Française de Lichénologie, l'ANVL (Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau) et DCN95 (Découverte et Connaissance de la nature 95).
Circuit en Forêt de Nemours-Poligny dirigé par Gabriel Carlier, Françoise Guilloux.
Rendez-vous à 10H14 à la gare de Bagneaux-sur-Loing (77, au sud de Nemours).
Renseignements complémentaires auprès de Fançoise Guilloux : fr.guilloux@free.fr"
J'y serai personnellement donc peut être à bientôt.
Je vois en lisant ce deuxième post que tu es de la région parisienne. Si tu t'intéresses au lichen, il y a une sortie organisée par deux membres de l'AFL du côté de Fontainebleau. Je cite le texte copié sur le site de l'AFL au niveau activités régionales 2011 :
"Sortie lichénologique le dimanche 13 mars 2011
Cette sortie traditionnelle est organisée par les Naturalistes Parisiens en partenariat avec
l'Association Française de Lichénologie, l'ANVL (Association des Naturalistes de la Vallée du Loing et du massif de Fontainebleau) et DCN95 (Découverte et Connaissance de la nature 95).
Circuit en Forêt de Nemours-Poligny dirigé par Gabriel Carlier, Françoise Guilloux.
Rendez-vous à 10H14 à la gare de Bagneaux-sur-Loing (77, au sud de Nemours).
Renseignements complémentaires auprès de Fançoise Guilloux : fr.guilloux@free.fr"
J'y serai personnellement donc peut être à bientôt.
Bien amicalement
Patrice
Patrice
- André
- Coadmin

Bonjour Michel et bienvenue sur le Naturaliste
Merci pour tes appréciations ...;tu es donc tombé dans le micro-monde comme nous tous...attention, on ne s'en échappe jamais!
Merci pour tes appréciations ...;tu es donc tombé dans le micro-monde comme nous tous...attention, on ne s'en échappe jamais!
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Bonjour, merci à vous deux c'est sympa de votre part. Pour la sortie, je le note sur l'agenda. Mais Fontainebleau est à plus de 100 km de chez moi, donc je vais y réfléchir. Mais je te remercie pour l'info. Cordialement, Michel