Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Kiwi

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Kiwi
Prénom : Mathias

Kiwi

Message par Kiwi »

Bonjour tout le monde,
j'habite dans le sud de la france, pas loin de montpellier.
Je n'ai que 14 ans mais je suis passioné par la nature, et plus particulièrement par la faune et la flore. Je m'interrese beaucoup, depuis toujours, aux insectes et autres arthropodes terrestres, ainsi qu'aux reptiles et qu'aux amphibiens. J'ai vécu au Mali (afrique de l'Ouest) pendant quelques années, j'y ai élevé de grandes tortues terrestres (geochelone sulcata), et j'ai pu observer une faune et une flore abondante. Désormais, j'élève de nombreux reptiles et arthropodes.
Principalement des espèces assez connues, mais trés interessantes, soit un gecko léopard (eublepharis macularius), un serpent ratier de slowinski (pantherophis slowinski), des bernards l'hermites terrestres (coenobita), des mantes (empusa pennata et mantis religiosa au printemps et en été, et en ce moment deroplatys dessicata), des phasmes (carausius morosus, et clonopsis gallica/bacillus rossius), des grillons (gryllus bimaculatus et acheta domesticus), des criquets migrateurs et pélerins, des vers de farine, des blattes (blaptica dubia), une araignée indigène (zoropsis spinimana (plus sûr du nom) ), mais aussi un iule.....etc.
Habitant tout près d'un petit fleuve et de collines pleines de garrigues, j'ai souvent l'occasion d'observer, et de photographier la faune qui m'interresse le plus, les insectes/Arhtropodes et les reptiles/Amphibiens.
Je fait occasionellement quelques observations au microscope à l'aide d'une vieille loupe binoculaire et depuis peu avec un microscope USB.
Je tiens ausi à jour régulièrement un site internet assez simple, consacré à mes animaux, sur une plateforme trés basique: http://margouillat.e-monsite.com/
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Kiwi

Message par shrek »

Bienvenue Mathias
Quel plaisir de te lire :D
Tu dois avoir des parents trés tolérents et interessants pour qu'ils te laissent avoir une telle "ménagerie", bravo à vous tous ;
N'hésite pas à poser des questions ,le forum est fait pour le partage .

jean pierre
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Nhan
membre
membre
Prénom : Nhan

Message par Nhan »

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)

Quelle fantastique expérience naturaliste à ton âge! Bravo!

Tu vas sûrement nous en apprendre beaucoup et j'espère que, comme tout le monde, tu t'amuseras beaucoup ici.

A la prochaine,

Nhan
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Kiwi

Message par Kiwi »

Merci à vous :)
J'ai en effet des parents trés tolérents pour avoir tout ces animaux !
Je n'hésiterais pas à poser des questions, et à partager mes photographies.
J'aime donc aussi la photographie, (comme dit précedemment, principalement de la faune de ma région, en ce moment), et je possède un bridge: Sony DSC-H7.
Biensûr tout ce matériel et ces animax ont été acquis vraiment progressivement, sur de longues durées.
(d'autant plus que je dois "assurer" financierement mes animaux)
Je me suis également déja interessé aux minéraux et aux fossiles, et j'en possède quelques uns.. ( une dizaine de minéraux et de fossiles "courant")
richardunord
membre
membre

Message par richardunord »

Si ton araignée est la première de ton album, c'est bien Zoropsis spinimana mais les autres photos sont trop sous-exposées (travailles-tu au flash ?). Les photos de ponte ne sont pas accessibles et comme on ne peut pas copier le lien... :roll:
Richard
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Kiwi

Message par Kiwi »

Ok, merci. ;)
Les photos des pontes sont en effet de mauvaises qualités, car ces photos ont été prises en dehors du terrarium, à travers la vitre sale (et avec flash) pour ne pas déranger l'araignée.
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »