Christian a un frère... Marcel...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Christian a un frère... Marcel...

Message par Fredlab »

... et il fabrique des microscopes

Hello
Juste en passant, sur ebay, ça fait quelques temps que je vois passer cette annonce...

Image

Peut-être que Christian peut nous avoir un prix :D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Christian a un frère... Marcel...

Message par Daniel »

suite à cette annonce, j'ai découvert le site de la firme Marcel Aubert SA à Bienne.

Ils semblent plutot assembler des macroscopes vidéo pour l'industrie mécanique et horlogère.
Aubert sa.jpg
Aubert sa.jpg (75.26 Kio) Vu 1334 fois
Mais si Christian se trouve un lien de parenté et peut obtenir des prix, ce serait certainement détournable par des naturalistes! :D
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Re: Christian a un frère... Marcel...

Message par Christian »

:D :D :D
Bonjour Frédéric et Daniel, tous,
Non, je peux vous assurer que ce n'est pas mon frère ! ;)
En revanche ma famille a été liée à horlogerie, je suis originaire du Jura vaudois (côté paternel), plus précisément de la Vallée de Joux.

Pour ceux qui s'intéressent à la généalogie et plus particulièrement à l'histoire du "pays de loups" qu'est, ou plutôt était, la Vallée, voir le travail admirable de mon frère Jean-Luc > http://www.unige.ch/biblio/ses/jla/

Je lui demanderai s'il existe un lien entre Marcel de Bienne et moi.
Mais je ne vous promet pas de rabais ! :lol:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Pause café »