microscope episcopique

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
Répondre
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

microscope episcopique

Message par Philippe »

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce microscope pour observer les minéraux et fossiles ? ou tout autres choses ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/174442891.htm?ca=11_s
Merci pour votre aide
Philippe
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: microscope episcopique

Message par shrek »

Pour les minéraux et fossiles ,rien ne vaut une binoculaire
je pense que ce micro n'aura pas assez de profondeur de champ pour tes observations

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
Jean Pierre a raison. Un bon stéréomicroscope est préférable pour observer des minéraux dans la gamme des 10x à 50x.

Au dela de 50x, un microscope métallographique comme celui de l'annonce peut être utilisé, mais de préférence en fond noir et avec des objectifs à grande distance de travail.

Le modèle présenté est doté d'un illuminateur fond clair à priori.
Il n'a qu'un seul objectif sur glissière...

Le vendeur peut être visité par curiosité si l'appareil est dans ta région; mais je n'achèterais qu'en marchandant du fait des limites de l'appareil qui ne lui donnent qu'un usage limité.

Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
C'est un bel objet, pas fait pour remplacer une loupe (profondeur de champ trop courte, pas de stereoscopie)... trop cher pour un usage exclusif (ou du musée)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Philippe
membre
membre
Prénom : Philippe

Message par Philippe »

Hello,
Au cours de mes recherches d'accessoires pour mon M20 ou Nikon Labophot (contraste de phase) je suis tombé sur ce microscope. Comme dans l'annonce, le vendeur signal qu'il peut servir en minéralogie, je me suis penché un peu plus dessus. Mais je voulais avoir votre avis avant de faire un achat inutile.
Merci pour votre aide
Philippe
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »