Pour préciser, j'ai trouvé le vendeur mrlqboutique aux US qui vend la boite à 5,75$+13$ de port soit 15€ tout compris.
A comparer aux prix de nos revendeurs français, au hasard : chez Grosseron, 25 pochettes de 25 feuilles de papier Whatmann 120€ HT + port. Au sujet du Kimtech chez ce fournisseur, ce n'est pas très clair, mais à mon avis, c'est beaucoup plus cher que de l'acheter aux US.
Papier pour nettoyer les objectifs
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
- PierreH
- membre

- Prénom : Pierre
Re: Papier pour nettoyer les objectifs
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Re-bonjour,
ne tombons pas dans le piège tendu par certain commerciaux occidentaux, consistant à vendre comme produits de très haute technologie des fabrications éprouvées depuis plusieurs décennies, traditionnellement bon marché.
A titre d'exemple, un stock de 100 feuilles de tissus optique intissé coûte moins d'un euro dans les pays asiatiques producteurs. Et encore, s'agit-il là d'un prix public non négocié.
Il en est de même pour les membranes de filtration sous vide.
TOUS ces produits partent actuellement de Chine, à prix dérisoires...
Pour information, le prix public d'une pochette d'intissé Zeiss (50 feuilles) destiné à essuyer des objectifs à 5000 euros pièce coûte TRES exactement 2,50 euros en Allemagne...
OK ?
ne tombons pas dans le piège tendu par certain commerciaux occidentaux, consistant à vendre comme produits de très haute technologie des fabrications éprouvées depuis plusieurs décennies, traditionnellement bon marché.
A titre d'exemple, un stock de 100 feuilles de tissus optique intissé coûte moins d'un euro dans les pays asiatiques producteurs. Et encore, s'agit-il là d'un prix public non négocié.
Il en est de même pour les membranes de filtration sous vide.
TOUS ces produits partent actuellement de Chine, à prix dérisoires...
Pour information, le prix public d'une pochette d'intissé Zeiss (50 feuilles) destiné à essuyer des objectifs à 5000 euros pièce coûte TRES exactement 2,50 euros en Allemagne...
OK ?
- André
- Coadmin

Bonjour à tous
j'utilise la technique de Jean marc , c'est à dire un vieux teeshirt en coton 100000fois lavé dont je coupe des petits bouts. Comme produit du Wundbenzin (une sorte d'ether) selon les indications de Klaus .
j'utilise la technique de Jean marc , c'est à dire un vieux teeshirt en coton 100000fois lavé dont je coupe des petits bouts. Comme produit du Wundbenzin (une sorte d'ether) selon les indications de Klaus .
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!