Aide pour identification, S.V.P

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
patrice
membre
membre
Prénom : Patrice

Re: Aide pour identification, S.V.P

Message par patrice »

Bonjour,
C'est vrai que c'est un groupe très difficile car il se ressemble tous. Je crois qu'il est sage de commencer avec les lichens des arbres foliacés et fruticuleux. D'abord apprendre le vocabulaire et à regarder. Et Michel dès que tu vas faire une sortie en province sans trop de pollution, là tu vas être ébloui devant le spectacle. Tu peux partir avec tes enveloppes pour les prélèvements.
Personnellement, je n'ai toujours pas fini la détermination des lichens des Alpes, ramassés cet été.
Bien amicalement
Patrice
michelaur
membre
membre
Prénom : Michel

Message par michelaur »

Bonsoir,
Je dois aller en Baie de Somme en Avril pour le festival de l'oiseau. En général j'en profite pour faire des photos de limicoles et cette année je vais rajouter les lichens. Je pense que les incrustants doivent être nombreux proche de la mer. Sinon j'attends toujours ma commande du guide des lichens des arbres, apparemment l'éditeur Belin n'est pas dès plus rapide. Bonne soirée à tous. Cordialement, Michel
patrice
membre
membre

Message par patrice »

et bien moi je prends de l'avance car j'y serais en fin de semaine...
Bien amicalement
Patrice
patrice
membre
membre

Message par patrice »

Voilà un avant-goût de la baie de la Somme.
Hier je piqueniquais à cet endroit personne à 5 km à l'aronde.
baie_de_la_somme.jpg
baie_de_la_somme.jpg (153.6 Kio) Vu 2699 fois
Bien amicalement
Patrice
michelaur
membre
membre
Prénom : Michel

Message par michelaur »

Bonsoir Patrice,
Je connais cet endroit, les dunes y sont superbes et effectivement il n'y a pas grand monde en ce moment. En tout cas, c'est un beau dépaysement par rapport à la région parisienne. Au niveau lichens, avez-vous fait de belles observations. Je serai plus au sud lors du festival de l'oiseau. Bonne soirée, cordialement, Michel
Répondre

Retourner vers « Mycologie / Lichenologie (aide id.) »