C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai déjà bop consulté, notamment pour le choix d'une bino.
Mais plus je me documente sur le choix de la bino, plus je suis perdu.
Pour résumer, ça fait déjà quelques années que j'envisage l'achat d'une bino, et je repousse sans arrêt.
Je devrais investir le mois prochain, enfin..
Utilisation de la Bino: exuvies, ossements de micromam, botanique (poacées, etc.), et entomo (sans pour autant faire des genitalia etc..).
Globalement, j'hésites entre 3 gamme de prix:
- 200 euros environ (pour une bino de base, suffisant pour de la botta, des crânes de micromam et des exuvies);
- 350/500 euros (pour un matériel un peu plus performant que les premier prix, et être tranquille pour quelques temps);
- 800/1000 euros (pour une bino début du haut de gamme, enfin je crois).
J'ai déjà plus ou moins éliminer la gamme 800/1000 euros: pourquoi? car, je serai plutôt partant pour investir à hauteur de 500 euros max, déjà pas mal au vu des utilisations que je souhaite en fer; après quelques années d'utilisations, si vraiment je ressent le besoin d'investir dans un matériel type pro, tant qu'à faire, je mettrai le prix (2000 euros et + plutôt ue 800/1000. qu'en pensez-vous?
Mes critères:
- J'ai envi d'être tranquille pour quelques temps, et d'avoir un certain confort d'utilisation,
- un grossissement qui descend jusque X10 (est-ce important?),
- un grossissement max à 40X voir un peu + (mais après, il faut mettre le prix pour que ca soit lumineux),
- un zoom (grossissement en continu) apparement est vraiment intéressant et pratique,
- Bino ou trino: j'hésite, mais une trino me tenterait bien..
- l'éclairage: je suis un peu perdu..si quelqu'un peut m'éclairer
Au niveau des marques, ca sera probablement du chinois: Je suis tenté par Paralux, Bresser ou Perfex.
Mais bon, apparemment c'est du kif kif..
Pour donc un budget de 500 euros max (voir 1000 euros selon les réponses que j'aurai quant à la gamme de prix vers laquelle je dois m'orienter).
Au fait, que pensez-vous de cette offre?
http://www.bricoloisirs.com/fr/vente-br ... sures.html
Merci d'avance.
Aurélien