Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Pat19
membre
membre
Prénom : Patrick

Présentation

Message par Pat19 »

Bonjour à vous tous !

Depuis plusieurs mois je passe des heures sur le forum du Naturaliste à lire vos post et articles, d'abord avec beaucoup d'intérêt, puis avec de plus en plus d'enthousiasme. Alors, en premier lieu, mes compliments et remerciements à vous tous, pour une telle qualité de contenus, une si remarquable diversité et une aussi chaleureuse convivialité.
J'ai beaucoup d'admiration pour vous tous :chap:

Au passage, un petit bonjour à Olivier (contacté il y a quelques mois au sujet d'un condenseur à fond noir). Comme tu peux le constater, Olivier, j'ai fini par craquer !

J 'ai 62 ans, je suis retraité. Originaire des Cévennes je réside actuellement dans les monts du Forez, en Auvergne. Je porte depuis longtemps un intérêt particulier à la nature, sans vouloir m'astreindre à une spécialité car j'aime découvrir et ne peux pas m'empêcher de fureter partout.
C'est vraiment passionnant et toujours plein de surprises... :veg:

Ma formation en biologie est autodidacte, construite en amateur autour des interrogations survenant au hasard des rencontres de terrain. Considérant mes profondes lacunes, je dirai donc ceci : plutôt qu'un puits de science je suis un abîme insondable. Alors, jai grand besoin d'être éclairé. Et le Naturaliste est souvent pour moi pure lumière !

J'ai d'abord photographié des paysages par intérêt pour la biogéographie, je suis ensuite venu à la macrophotographie par curiosité pour certains champignons et, beaucoup plus récemment, à la microphotographie pour aller plus loin dans les détails. Je trouve ce dernier domaine intéressant mais vraiment complexe au plan technique pour arriver à une qualité d'image satisfaisante. Je remercie le forum dont la lecture m'a déjà apporté beaucoup de réponses. J'ai cependant encore beaucoup de progrès à faire, en particulier pour arriver à peaufiner mon équipement.

Lire un forum est une chose, y participer demande quelques compétences que je n'ai pas encore. Je donnerai plus de précisions sur mon équipement dans ma future signature.

Alors, à bientôt !
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: Présentation

Message par BelialL »

Salut Patrick et bienvenue sur le forum !

Ahh ! L'Auvergne ! Les volcans ! Les tripoux au Cantal ! :D
Je pense que tu n'auras aucun mal à trouver ton bonheur sur le forum.

Au plaisir de te lire.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Patrick et bienvenue sur le Naturaliste

merci pour tes appréciations sympathiques!
N'hésite pas à nous faire part de tes observations macro et micro!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum.
J'ai fait un petit séjour dans ta région et j'en ai gardé de très bons souvenirs. J'espère que tes interventions les raviveront.

Cordialement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour Patrick

Bienvenue sur le forum Le Naturiste. Ne t'en fais pas pour tes lacunes en compétence. Je suis arrivé il n'y a pas longtemps. J'ai acheté mon premier microscope l'été dernier. J'ai moi aussi beaucoup à apprendre et les autres membres sont toujours là pour nous aider, c'est une des raison d'être de ce forum.

Amicalement

Gérald
Pat19
membre
membre
Prénom : Patrick

Message par Pat19 »

Merci de votre sympathique accueil, Kévin, André, Daniel et Gérald. :)

A bientôt sur le Naturaliste.
Amicalement, Patrick
- Loupe binoculaire Euromex 0,5x-1x, oculaires SWF10x
- Photomacrographie x0,5 à x12 : soufflet Nikon PB6 + Micro Nikkor 2,8/60D et Canon 3,5/20 Macro RMS
- Photomicrographie x12 à x192 : Paralux L1100 v1 trinoculaire, oc. P10x-P16x, projectif 2,5x-4x, Obj. Achromat. Euromex 4x-10x-40x
- Camera Nikon D300 - Traitement : CNX, CZM, PSP7
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »