un avis sur ce microscope merci

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: un avis sur ce microscope merci

Message par PierreH »

pladao a écrit :on peut faire quel observation avec
pour faire court, on peut tout faire avec celui-ci : c'est l'apanage des plus grands modèles de microscopes, ils sont universels.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello
mais gageons qu'il ne va pas rester à ce prix :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
pladao
membre
membre
Prénom : pladao

Message par pladao »

je vais encherir
je saurai pas m en servir
NAIVE ET REVEUSE
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

je vais encherir
Attention ! Le vendeur n'expédie pas l'objet et il faut aller le chercher sur place à Paris. Prévoir un bon sac à dos car l'engin est énorme et très lourd :o ! Pas spécialement un microscope de voyage...
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par Daniel »

Bonjour,
je ne connais pas assez le matériel Leitz pour savoir de quoi est équipé ce modèle.
La seule chose bien visible est un illuminateur épiscopique. Il doit plutot correspondre à un usage en fluorescence qu'en métallographie.
Est ce que la tourelle particulière correspond aussi au capot de cubes pour fluorescence?

Cela ne coute pas grand chose d'enchérir à 200€, mais on peut penser que le prix montera en fin d'enchères.

Je pense qu'avec du temps, aller chercher l'appareil en voiture à Paris ne serapas plus cher qu'un envoi par transporteur et permettra un controle.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

pladao a écrit :je vais encherir
je saurai pas m en servir
je te déconseille donc d'enchérir.
Il faut commencer avec un statif plus simple et dont les accessoires seront moins couteux à acheter sur ebay si nécessaire.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
pladao
membre
membre
Prénom : pladao

Message par pladao »

je voulais dire pas encherir
NAIVE ET REVEUSE
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »