Intéressant, je ne vais pas encore jusque là.Jojm a écrit :J'ai utilisé Zerene Stacker en combinant, grâce au menu "retouching", les résultats des 2 méthodes 'Pmax' et Dmap'.
OK... lumière continue... sans diffuseur ? quelle vitesse atteins-tu ? (parce que chez moi, mon système vibre énormément au déclenchement et donc je pense que le flash est la seule solution pour figer le moment)Jojm a écrit :Sinon, pour cette prise de vue, je n'ai pas utilisé de flash mais mes lampes LED habituelles (cf la photo de mon dispositif).
Un problème de canaux ? des fois, il arrive qu'un switch soit un peu basculé pour que ça ne marche pas...Jojm a écrit :J'ai un problème de déclenchement avec les 2 flashs chinois que j'ai récemment achetés.
Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver ce qui cloche:![]()
- - les flashs ou leur alimentation, j'ai changé les piles, mis des lithium, rien n'y fait
- - le dispositif de déclenchement à distance, là aussi, j'ai changé les piles CR2 mais rien de mieux.
C'est quel genre de trigger et de flash chinois que tu as acheté ?
Pour ma part, j'en reste à un flash avec câble synchro (mais en "M") + un diffuseur actimel autour du sujet.
J'ai parfois un peu d'ombre, mais ça peut donner un peu de relief.
J'ai remarqué, mais comme il m'arrive d'avoir cette perte de qualité, ça ne m'a pas choqué... ça fait partie des choses que nous devons améliorer (arriver à voir l'ornementation des grains de pollen, voilà un autre joli défi)Jojm a écrit :Je continue de chercher car, si pour des champs de 3/4 mm en taille maximum, je n'ai pas de dégradation de la qualité, en-dessous, cela commence à se faire sentir (cf grains de pollen sur étamines dans cette discussion)