Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Le fourre-tout d'ebay (ou le bon coin)

Message par Fredlab »

Re
Olivier61 a écrit :
Fredlab a écrit : (accessoirement je mets en vente mon Nikon Alphaphot... un peu plus cher, mais je pense que la camelote est plus qualitative)
Ça ne pourrait pas intéresser Pladao ?
Oui, ça fait quelque temps que j'y pense, mais il me semble qu'elle veuille faire de la photo et donc comme mon achat avait réalisé dans ce but et que je me suis planté, je ne vais quand même pas mettre Pladao dans la même galère (une tête trino pour ce microscope, ça ne se trouve pas)
Jojm a écrit :
Fredlab a écrit : Je crois que sur le bon coin, il faut appeler au téléphone.
Le problème c'était que cette personne ne répondait pas au téléphone et ne me rappelait pas suite aux messages laissés sur son répondeur!! Bref, pas de pot!!
oui... c'est aussi un problème... pas de réponse...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Fredlab a écrit : Sinon, merci Pierre pour le signalement des objectifs. Ca aurait pu m'intéresser pour ma M3... mais les frais de port sont démentiels
kurycats a écrit :Hello,
Xpresspost Shipping with isurance would be $65.18 for this item. As I require insurance and tracking for all items that I ship.
Thanks
Jon
... si en plus on se retrouve avec la TVA et des frais de douanes...
en général ce genre de calcul délirant se corrige par un petit mail au préalable, du style, "pouvez-vous m'envoyer l'item par USPS airmail ?"
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
pladao
membre
membre
Prénom : pladao

Message par pladao »

merci de penser a moi
ma fille m as commander un microscope pour mon anniversaire en avance
elle m as dis c est un truc bien
j attends il devrai arriver dans quelque jours
je vous tiens au courant
mais encore merci a tous
Pladao
NAIVE ET REVEUSE
pladao
membre
membre

Message par pladao »

bonjour voila ce qu elle m as acheter
http://www.astroshop.de/fr/microscopes- ... mo/p,12858
NAIVE ET REVEUSE
Gérard Weiss
membre
membre

Message par Gérard Weiss »

pladao :
bonjour voila ce qu'elle m'a acheté
http://www.astroshop.de/fr/microscopes- ... mo/p,12858
C'est un petit microscope pratique et facile à transporter avec sa mallette et son équipement. On peut l’emmener sans problème en week-end et en vacances...

Quelques saines lectures (parmi bien d'autres) pour l'accompagner :

"Ce qu'on peut voir avec un petit microscope" par Henri Coupin. Ne pas le juger sur sa présentation, le livre est excellent !

"Initiation à la microscopie" par Eugène Séguy

"Microscopie pratique" par G. Deflandre. L'une des bibles du microscopiste. Un format compact et une reliure très solide permettent de l'emmener un peu partout avec soi dans la poche.

"Ce qu'il faut savoir du monde microscopique" par L. J. Laporte. Moins connu et plus austère que le Deflandre, il est cependant très bien écrit et bien illustré.

Ces livres ne sont malheureusement plus édités et il faut donc se tourner vers le marché de l'occasion (eBay, abeBooks, etc.)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
pladao
membre
membre

Message par pladao »

merci pour tout
Ce qu'on peut voir avec un petit microscope" par Henri Coupin
Microscopie pratique" par G. Deflandre.
sont en chargement sur le site le naturaliste
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... f=29&t=153
au sujet de ce microscope
quelqu' l as il essayé
merci
NAIVE ET REVEUSE
Olivier61
membre
membre
Prénom : Olivier

Message par Olivier61 »

Bonjour
Encore un microscope inversé qui a un look assez sympa :

http://cgi.ebay.fr/Leitz-inverses-Mikro ... 2c5b8c8fee
leitz_inv.jpg
leitz_inv.jpg (236.67 Kio) Vu 2521 fois
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello
Oui, il est assez design.

Autrement, vous en avez rêvé, ebay vous le propose, un mât de 18 m de haut pour prendre des photos vues d'en haut
Lien

Image

Bon, c'est un poil cher, 2700 euros, mais il y a tout : ordinateur de commande et de visualisation, servomoteurs et même un Coolpix 8700 (le must des compacts/bridges, il y a... quatre ans au moins)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Je vous propose une loupe sur pied... du Zeiss
Lien
5,5 euros pour l'instant (fdp gratuit ?), fin dans un peu moins de quatre jours.

Image

Bon... au vu de la photo, c'est une loupe qui servait à inspecter les pissotières.. hum... j'hésite à enchérir :mrgreen:
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Plus sérieusement, mais c'est la première fois que je tombe sur ce genre de produit (je cherchais un trépied pas cher pour en récupérer la tête), je vous propose une monoculaire Kowa 60 mm coudée - un modèle que j'ai utilisé il y a 25 ans... mais je n'arrive pas à savoir s'il y a un oculaire.
Lien

Image

Une dizaine d'euros pour l'instant, fin dans trois jours.
Si ça se trouve, il y a une affaire à faire.

------------

Au fait, l'Othoplan signalé quelques posts plus haut vient de partir à 1000 euros - pas spécialement peu cher surtout si les optiques n'étaient pas terribles... enfin, un orthoplan, ça reste un orthoplan et celui-là avait l'air de présenter pas mal de "gadgets".
Verrouillé

Retourner vers « Pause café »