Pierre a dit :
Décroissance et pour l'électrique ainsi que pour les autres energies, je rajouterais consommation de Négawatts !Notre modèle de société est obsolète : la "décroissance" est un gros mot pour nos politiques, pourtant je suis persuadé qu'il faut diminuer nos consommations de ressources. Le maintien ou le développement de l'emploi doit être fait par l'investissement dans la recherche (R&D) de produits économes.
Souvent il suffit de pas grand chose!
Tu revois ton chauffage, j'ai revu le mien: avant chauffage central au bois, 1 stère par semaine donc 24 stères par an ... A présent chauffage aux poëles selon besoin : j'en suis à 5 stères en cette fin d'hiver.
(j'ai une chaudière à bois , ballon tampon et toute une tuyauterie à vendre pour pas cher si cela intéresse quelqu'un !
Certes c'est du CO2 émis ainsi que des particules ....
Bien entendu chacun ne peut pas passer au bois, mais il suffirait de pas grand chose pour contrer la route que nous prenons!
Fred parlait de Khadafi ...quand je pense que Sarkosy voulait lui fourguer des centrales nucléaires !!!.....pour désaler l'eau de mer .....des irresponsables, je vous dis, des irresponsables !!!