Informatique :Copier coller

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Informatique :Copier coller

Message par André »

Bonjour à tous

Ce n'est pas un sujet naturaliste,mais une question qui me soulagera dans la rédaction des sujets...
Lorsque l'on fait deux "copier",l'un après l'autre,y a t'il moyen de récupérer le premier pour le coller quelquepart?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Informatique :Copier coller

Message par PierreH »

Bonsoir,

ce n'est pas possible, en tout cas sans logiciel spécifique (j'en connais mais uniquement pour ordinateur de poche Palm : je n'ai pas cherché pour Windows)
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Dommage!
Merci Pierre
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

Bonsoir à tous,

De mon côté j'ai toujours une fenêtre, d'un éditeur quelconque, ouverte ... (mais plutôt un éditeur purement texte, comme UltraEdit par exemple qui permet bien des jongleries ;) )
Je colle mes morceaux les uns sous les autres, voir dans des fenêtre séparées ... puis je récupère (coupe) quand bon me semble.
C'est en fait un presse papier non destructible :D
Voilà voilà pour ma méthode ...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Comme Christian,

j'utilise un notepad windows ouvert en petite fenêtre fréquemment pour cet usage
Modifié en dernier par PierreH le 08 oct. 2007 10:15, modifié 1 fois.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Alain
membre
membre

Message par Alain »

Bonjour à tous,

Les grands esprits se rencontrent, Christian !!! Je pratique exactement de la même façon.
Je profite de ce sujet "informatique" pour vous donner un truc trés pratique.

Avez-vous remarqués que lorsque l'on coupe du texte sur une page interne (Wikipedia par exemple) et que ce texte est écrit dans une certaine police, ou même contient des liens ... et qu'ensuite on veut copier ce texte dans un document WORD par exemple, on se retrouve avec toute une mise en forme à faire au niveau du document WORD, notamment enlever les liens (ce qui est casse-pied s'il y en a beaucoup).

Pour ma part je coupe le texte sur Internet, le copie une première fois dans "notepad" ce qui à pour effet d'enlever toutes les mises en forme et tuer tous les liens ... puis je coupe dans notepad (CTRL-A CTRL-X) et copie le tout dans mon document final (WORD) ... et mon texte copié est automatiquement dans le bon format ... ;)

Informatiquement vôtre !!!!
ALAIN
Amicalement [un cordial saludo, mit freundlichen Grüßen, my friendly regards]
ALAIN

-----------------------------------------------------
Microscope L3000 Paralux
Objectifs : 4x, 10x, 20x, 40x, 60x, 100x
Oculaires: 10x - 12,5x
Système contraste de phase Paralux
Objectifs : 20xPHP, 40xPHP
Eclairage Luxeon 5W
Loupe trino 3,5x à 90x Paralux XTL745
Philips SPC1100-1300 + Canon G9
Cichlidaelevage
membre
membre
Prénom : Marc

Message par Cichlidaelevage »

Bonsoir,

Pendant qu'on est dans le sujet.

Quand on a un texte dans word et qu'on veux le copier dans un forum, on a aussi des problèmes de mise en page, donc en passant par notepad cela résoudrait il le problème?

Quelqu'un a déja essayer?

Amicalement Marc
Rien ne se perd.
Rien ne se crée.
Tout se Transforme.

Anaxagore de Clazomènes.
Citation reprise par Lavoisier

Aquariophilement & Microbestiolement
Cichli (Marc)

Forum des microbestioles http://mysis-forum.niceboard.com/

Microscope Ortholux 1
Photographie Canon G3 + Nikon D300
fotopol
membre
membre

Message par fotopol »

Marc,

en copiant un texte extrait de Word dans un éditeur (notepad,Textpad,etc...) tous les formatage du texte original disparaissent, on obtient ainsi un texte brut qu'il suffit de coller dans l'éditeur de messages du forum.

Il se peut que le texte ainsi collé ne respecte pas fidèlement les espaces, il suffit alors de les réamménager dans l'éditeur du forum ou toute autre application éditrice de texte.

Pour rappel, je pense que vous connaissez tous les célèbres raccourcis Ctrl-c ou Ctrl-v qui évite les fastidieuses commandes par boîtes de dialogue.

1 x Ctrl-c du mot choucroute- sélectionné > dans le presse.papier
9 x Ctrl-v dans l'éditeur ou dans le traitement de texte =
choucroute- choucroute- choucroute- choucroute- choucroute- choucroute- choucroute- choucroute- choucroute-
fotopol
membre
membre

Message par fotopol »

Pardon, j'ai envoyé le message avant qu'il soit fini !

Je ne peux que vous conseiller d'utiliser quelques raccourcis clavier, ils rendent la saisie des textes plus rapides. Quant à moi je ne connais que les essentiels et je ne citerai que :

Ctrl-a tout sélectionner
Ctrl-c copier
Ctrl-v coller
Ctrl-x effacer
Ctrl-z supprimer la dernière action
Ctrl-y rétablir ce qui a été supprimer
Ctrl-s sauvegarder le document
Ctrl-p Imprimer
Maj+end sélectionne jusqu'à la fin de la ligne
Ctrl+Maj+flèche droite sélectionne progressivement un mon après l'autre (en avant)

Ctrl+Maj+flèche gauche sélectionne progressivement un mon après l'autre (en arrière)

Ctrl+ Pol = amitiés à tous

à tous à tous à tous à tous à tous à tous à tous à tous à tous à tous :D

etc... etc...
fotopol
membre
membre

Message par fotopol »

Alain,

Si je consulte ton message précédent, je ne fais que confirmer ta manière de faire, en ajoutant quelques petits exercices pratiqués dans mon message.

Ctrl + Bonne nuit

Pol
Répondre

Retourner vers « Pause café »