famille du pissenlit
Règles du forum
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".
Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...
Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
famille du pissenlit
Bonjour à tous,
j'ai trouvé cette plante, de la famille du pissenlit, elle y ressemble bcp.
ses feuilles sont pennatilobées toutes en rosette basilaire, elle est poilue, c'est une plante assez mince
les fleurs sont toutes jaunes en capitule, ligulées
tige mince, ramifiée vers le haut
et je l'ai trouvée dans une prairie
je ne sais pas son nom,
qqn aurait il une idée ?
dsl pr la mauvaise qualité de mes photos
j'ai trouvé cette plante, de la famille du pissenlit, elle y ressemble bcp.
ses feuilles sont pennatilobées toutes en rosette basilaire, elle est poilue, c'est une plante assez mince
les fleurs sont toutes jaunes en capitule, ligulées
tige mince, ramifiée vers le haut
et je l'ai trouvée dans une prairie
je ne sais pas son nom,
qqn aurait il une idée ?
dsl pr la mauvaise qualité de mes photos
- jogalago
- membre

- Prénom : jonathan
Re: famille du pissenlit
Cela ressemble fort à Crepis sancta, mais je ne peux pas confirmer, je ne connais pas toutes les Asteracées de ce type. La floraison en avril semble convenir, en tout cas. Dans quelle région a été prise la photo ?
c'est en isère..!!!
- jogalago
- membre

- Prénom : jonathan
Crepis sancta est bien présent en Isère, et le reste des descriptions confirme apparemment. 
Bonsoir à tous.
Il s'agit sans aucun doute de Crepis sancta. C'est une plante fréquemment sous notée en raison de sa précocité.
Tu peux même vérifier ici si elle présente dans la commune où tu l'as trouvé, et dans le cas contraire remplir en ligne la fiche de renseignements.
Il s'agit sans aucun doute de Crepis sancta. C'est une plante fréquemment sous notée en raison de sa précocité.
Tu peux même vérifier ici si elle présente dans la commune où tu l'as trouvé, et dans le cas contraire remplir en ligne la fiche de renseignements.
- André
- Coadmin

Bonsoir à tous
La même dans les vignes en Alsace: Aussi appelée Crepide de Nîmes...
La même dans les vignes en Alsace: Aussi appelée Crepide de Nîmes...
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merci à tous !!!