Phasme juvénile (Clonopsis gallica)
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Phasme juvénile (Clonopsis gallica)
Bonjour à tous,
Aperçu ce jour dans le jardin, ce bébé phasme mesure 12, 13mm.
Pour satisfaire notre curiosité son identification intéressera certainement l'un d'entre vous ?
Cordialement.
Guy
Aperçu ce jour dans le jardin, ce bébé phasme mesure 12, 13mm.
Pour satisfaire notre curiosité son identification intéressera certainement l'un d'entre vous ?
Cordialement.
Guy
Modifié en dernier par guybreit le 04 avr. 2011 07:45, modifié 2 fois.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Re: Phasme juvénile
Excellent
J'adore la lumière et ce ton sur ton.
Par ailleurs, je suis soufflé par ta capacité à trouver le sujet.
Ca ne doit pas être évident.
Bravo et merci pour le partage.
J'adore la lumière et ce ton sur ton.
Par ailleurs, je suis soufflé par ta capacité à trouver le sujet.
Ca ne doit pas être évident.
Bravo et merci pour le partage.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Simbad
- membre

- Prénom : Gérald
Bonjour
Guy
Belles photos!
Peut-tu nous donner quelques informations sur ta technique
Modèle de ton appareil, la lentille, etc car photoshop a effacé les exifs dans le fichier jpg.
Amicalement
Gérald
Guy
Belles photos!
Peut-tu nous donner quelques informations sur ta technique
Modèle de ton appareil, la lentille, etc car photoshop a effacé les exifs dans le fichier jpg.
Amicalement
Gérald
Modifié en dernier par Simbad le 04 avr. 2011 20:37, modifié 1 fois.
- guybreit
- membre

- Prénom : Guy
Merci Fredlab
Bonsoir Simbad
Voici les éléments demandés:
Nikon D90,
SIGMA 180 f2,8 Macro
Trépied Manfrotto 190b
PhotoShop CS5 (recadrage etc...et conversion fichier Web)
Amicalement,
Guy
Bonsoir Simbad
Voici les éléments demandés:
Nikon D90,
SIGMA 180 f2,8 Macro
Trépied Manfrotto 190b
PhotoShop CS5 (recadrage etc...et conversion fichier Web)
Amicalement,
Guy
- Fredlab
- membre

Hello
Perso, pour des fleurs, j'adore le 60 micro-Nikkor... j'apprécie le 150 Sigma pour d'autres situations (insectes volant facilement), mais j'ai bien plus de déchet qu'avec le 60.
Gérald, cette "lentille" jouit d'une excellente réputation, mais j'aurais tendance à la déconseiller à un débutant car c'est vraiment long comme focale (gros risque de bougé) et le bestiau est lourd, encombrant.guybreit a écrit :SIGMA 180 f2,8 Macro
Perso, pour des fleurs, j'adore le 60 micro-Nikkor... j'apprécie le 150 Sigma pour d'autres situations (insectes volant facilement), mais j'ai bien plus de déchet qu'avec le 60.
C'est pour ça qu'on n'a pas les EXIFSguybreit a écrit :PhotoShop CS5 (recadrage etc...et conversion fichier Web)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
-
Simbad
- membre

Bonjour
Merci Guy pour ces infos
Ton insecte est probablement Clonopsis gallica. Mais attend avant de conclure car je suis loin de m'y connaître. On est mieux d'attendre qu'un expert se prononce.
Frédéric
mon choix est porté sur: Canon EF 100mm f/2,8 Macro USM
Amicalement
Gérald
Merci Guy pour ces infos
Ton insecte est probablement Clonopsis gallica. Mais attend avant de conclure car je suis loin de m'y connaître. On est mieux d'attendre qu'un expert se prononce.
Frédéric
mon choix est porté sur: Canon EF 100mm f/2,8 Macro USM
Amicalement
Gérald
- Fredlab
- membre

Excellent choix... probablement un des meilleurs du momentSimbad a écrit :mon choix est porté sur: Canon EF 100mm f/2,8 Macro USM
- DanielCrabbé
- membre

- Prénom : Daniel
Bonjour Gérard,Fredlab a écrit :Excellent choix... probablement un des meilleurs du momentSimbad a écrit :mon choix est porté sur: Canon EF 100mm f/2,8 Macro USM
J'ai la chance d'avoir la version IS de cet objectif, et pour parler jeune, la stab c'est top
Bien sûr, le prix est plus élevé, mais je ne regette pas mon choix.
Quant à la qualité de l'image, il semble que j'ai lu des tests qui mettaient en évidence que le gain en qualité n'était pas spectaculaire. Et comme le dit Fred, cette qualité est assez impressionnante.
Par contre, si comme moi tu n'es pas le roi de l'apnée, l'investissement en vaut la peine
Amicalement.
Daniel
Amicalement.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Daniel Crabbé
Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
-
Simbad
- membre

Re: Phasme juvénile (Clonopsis gallica)
Bonjour
Daniel
Je trouve que le prix de la version IS est assez exorbitant. J'ai fait un compromis, j'espère de ne pas trop le regretter. Par contre j'ai acheté un déclencheur à distance avec fil et un autre sans fil chez les chinois, cela devrait m'aider pour le flou de bougé.
Je viens tout juste de la commander chez LL Lozeau à Montréal. Je devrais la recevoir cette semaine. Le temps ici n'est pas encore propice aux séances de photos extérieures mais cela me donnera le temps de me familiariser avec en la montant sur la caméra et faire quelques stacking et portraits.
http://www.naturepixel.com/canon_ef_100 ... _mark2.htm
Amicalement
Gérald
Daniel
J'ai la chance d'avoir la version IS de cet objectif, et pour parler jeune, la stab c'est top
Je trouve que le prix de la version IS est assez exorbitant. J'ai fait un compromis, j'espère de ne pas trop le regretter. Par contre j'ai acheté un déclencheur à distance avec fil et un autre sans fil chez les chinois, cela devrait m'aider pour le flou de bougé.
Je viens tout juste de la commander chez LL Lozeau à Montréal. Je devrais la recevoir cette semaine. Le temps ici n'est pas encore propice aux séances de photos extérieures mais cela me donnera le temps de me familiariser avec en la montant sur la caméra et faire quelques stacking et portraits.
http://www.naturepixel.com/canon_ef_100 ... _mark2.htm
Amicalement
Gérald