Mon prénom est Bertrand, je suis artiste plasticien multimédia, amoureux de la Nature dans son ensemble, monde animal, végétal, convaincu que tout ce qui est vivant est utile à quelque chose.
Très heureux de découvrir ce forum, ses photos et ses commentaires.
J'adore le monde microscopique et son esthétique.
Aujourd'hui, j'aimerai diriger mes recherches artistiques vers ce monde microscopique, mais n'ayant pas fait d'étude dans le domaine biologique, j'espère pouvoir m'en sortir avec tout ces termes scientifique (je compte un peu sur vous
J'ai découvert la microscopie il y a plus de 8ans chez mon ami, qui, à l'époque, poursuivait des études en biologie. Il me faisait découvrir, grâce à son microscope, des coupes de végétaux, quelques daphnés et autres bêbêtes. Ce fût une grande émotion pour moi, grand sensible (c'est bien connu, les artistes sont de sensible petites bêtes^^). J'ai effectués quelques essais de peinture sur lamelle à l'aide d'une aiguille, résultat très intéressant...
J'étais tombé amoureux devant l'esthétique d'une coupe de plante carnivore et d'une fougère si mes souvenirs sont bons.
Bon, je pense que la présentation est assez copieuse, je vais me diriger vers la découverte du forum, et revenir un peu plus tard vous exposer mes recherches, mes questions ect ect...
Enchanté !
@+
Bertrand du Lab64
( Vous êtes la bienvenue sur facebook en tapant Bertrand Linard )