Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Présentation

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Eric Balcon
membre
membre
Prénom : Eric

Présentation

Message par Eric Balcon »

Bonjour à tous, Je m'appelle Eric et je suis photographe amateur depuis qlq années, mes sujets de prédilection sont les insectes et les plantes. Je suis passionné par la macro photographie et j'apprends tout les jours des nouveaux trucs, hier par exemple j'étais plongé dans la technique du focus stacking (je connais pas le nom en français !), j'ai d'ailleurs fait qlq essais aujourd'hui et ça marche très bien. Mon équipement actuel ne me permets pas d'obtenir plus qu'un rapport de 1x, avec mon macro 50 mm f2.8 on fait du beau travail mais je veux aller beaucoup plus loin. Il me semble que la technique de l'inversion d'objectif est très intéressante et en plus cela ne coute quasi rien, il me reste cependant à trouver sur ebay une bonne lentille de 24 mm Minolta. J'ai vu sur ce forum pas mal d'équipement à soufflets impressionnants et les résultats me semble assez mitigés...ce n'est pas une solution que j'envisage pour le moment. J'habite non loin d'une réserve naturelle (heid des gattes à Aywaille) qui recèle pas mal de sujets passionnant, notamment une plante endémique (la joubarbe d'aywaille) qui semble être extrêmement rare. J'espère poster qlq photos prochainement, le temps que la nature nous délivre son plein potentiel, en attendant j'ai qlq lézards des rocailles à proposer.
Eric Balcon:Photographe Amateur
Equipements: Sony a200 et A33. Lens Sigma 70-300, 18-70, 70-210, macro 50 mm f2.8, 18-55 mm. ND 8, ND 1000.
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Re: Présentation

Message par shrek »

Bienvenue Eric
le fofo est un peu inactif en ce moment car il y a une rencontre de membres dans un coin perdu de notre belle France (aie mes oreilles quand André lira cela :D )
donc patience et bonne lecture

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Pat19
membre
membre
Prénom : Patrick

Re: Présentation

Message par Pat19 »

Bonjour Eric, et bienvenue sur le Naturaliste.

Nous sommes impatients de découvrir le heid des gates à travers tes photos.

Pour les questions techniques, il y a beaucoup de personnes très compétentes sur ce forum.
Tu trouveras ici toutes les informations et conseils qui te permettront de dépasser le rapport 1:1.

A très bientôt
Amicalement, Patrick
- Loupe binoculaire Euromex 0,5x-1x, oculaires SWF10x
- Photomacrographie x0,5 à x12 : soufflet Nikon PB6 + Micro Nikkor 2,8/60D et Canon 3,5/20 Macro RMS
- Photomicrographie x12 à x192 : Paralux L1100 v1 trinoculaire, oc. P10x-P16x, projectif 2,5x-4x, Obj. Achromat. Euromex 4x-10x-40x
- Camera Nikon D300 - Traitement : CNX, CZM, PSP7
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »