Rencontre

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
André
Coadmin
Coadmin

Rencontre

Message par André »

Bonjour à tous

Avec sa tête enfouie dans les feuilles , c'est surtout à son grognement que je l'ai reconnu!
Comme je n'avais pas du tout envie d'entendre les grognements de la mère , j'ai vite pris cette photo (floue d'excitation :D ) et ai détalé rapidement !
marcassin.jpg
marcassin.jpg (163.28 Kio) Vu 1203 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
BelialL
membre
membre
Prénom : Kévin

Re: Rencontre

Message par BelialL »

Salut André,

Voilà une belle rencontre !
Pourquoi n'a-tu pas attendu la mère pour un photo de famille entre deux charges ? :lol:

Plus sérieusement, je pense que j'aurais fait comme toi et que je ne me serais pas éternisé... :D
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

Bonjour tout le monde!
Oh, comme je te comprends!
Petite histoire: je me baladais en forêt de Rambouillet, en compagnie d'un braque (un peu branque le braque...), lorsque celui-ci, d'habitude "aux ordres", donc non-baladeur-partout, file dans le sous-bois...
Un regard, et là, stupeur, une laie avec plusieurs petits.
Ce crétin de clébard évidemment entreprend de casser les pieds à la laie, qui, fumasse, le soulève (pas de blessure heureusement!) et le poursuit.
Mon ran-tan-plan, trouillard comme pas deux, évidemment se précipite vers moi pour obtenir sans doute une protection... avec la laie accrochée à ses basques!
C'est très impressionnant de voir débouler un chien suivi d'une laie en furie, et là, on s'avise de regarder les arbres autour, découvrant avec effroi qu'ils sont ridiculement petits.. 10cm de diamètre au pire, pas de quoi se cacher!
A une dizaine de mètres (et ça va très vite!) je me suis mis à crier (les oiseaux doivent en trembler encore!), ce qui a eu comme effet de bloquer la laie sur place, puis, tranquillement, elle fit demi-tour et repartit vite fait récupérer ses marcassins, puis fila dans les sous-bois...
C'est après qu'on a peur!
Mais je n'ai pas du tout envie de recommencer!
Donc, André, tu as eu entièrement raison, un bon cliché de marcassin (et de sa mère) ne vaut pas le coup d'être massacré par une grosse bestiole de 80 kg... avec des défenses bien voyantes, au point que ce sont ces dernières qui restent dans le souvenir!!!
Mais bon, ce fut une matinée sympathique!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

:D :D :D
Ah ces mamans ! ;)
André, le petit flouté donne tout le croustillant ! :) (sans mauvais jeux de mots :mrgreen: )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Répondre

Retourner vers « Pause café »