Insecte des Alpes

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Insecte des Alpes

Message par Fredlab »

Oui, c'est moi l'auteur de la photo, je l'ai faite avec mes petites mains et mon Nikon D700
Pour la toxicité... tu veux en manger ?
(il me semble que les oiseaux, après un essai n'aient plus trop envie d'y revenir)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
micradrien
membre
membre
Prénom : Adrien

Message par micradrien »

Cela ne m'étonne pas, moi avec mon petit olympus FE j'arrive quand même a faire des photos correct ;)
(Sur mon blog)
c'est un peu hors-sujet mais, j'aimerai savoir comment faire de la micro-minéralogie avec de grandes pierres, parce que la netteté ne donne rien au microscope comme la roche est trop grande :?
Amicalement
Adrien
Kheper0606
Prénom : Pascal

Message par Kheper0606 »

Je vous passe un bon lien sur les Zygènes des Alpes-Maritimes : http://zyg06.voila.net/

Pascal
Répondre

Retourner vers « Entomologie (aide id.) »