La question va peut être vous surprendre de la part d'un débutant
Quel est la différence majeur, visible, entre asques et basides
Merci par avance, de vos future réponses

BonjourChris 77 a écrit :Ok Patrice,
Donc les Basides sont beaucoup plus courtes que les Asques, et de forme tout à fais différente, en générale ?
Patrice, autre question![]()
Tu détermine dans ma demande "Hymenochaete rubiginosa", mais "rubiginosa" est le genre ou l'espèce de ce Basidiomycètes ?

Et si on ne voie pas de spores interne où externe, y a t'il une autre façon de déterminé les asques, des basides ??..?JLouis a écrit :Chris 77 a écrit :Pour faire simple..il faut penser :
basidio = baside = spores extérieurs
Asco = Asques = Spores intérieurs
jlouis

Hymenochaete = genretu détermine dans ma demande "Hymenochaete rubiginosa", mais "rubiginosa" est le genre ou l'espèce de ce Basidiomycètes ?
bien vu puisque c'est effectivement une basideAlors l'avatar de Patrice est orienté Basidiomycètes

Les spores des basidiomycètes sont portées par des appendices qui prolongent la baside, les stérigmates. Il subsiste une trace du point d'attache sur les spores, souvent bien visible, l'apicule. Chez les ascomycètes, en l'absence de ce point d'attache, il n'y a pas d'apicule. De plus, les spores des ascomycètes sont généralement (il y a des contre-exemples !) plus grandes que celles des basidiomycètes. Si tu trouves des asques vides, deux possibilités :Chris77 a écrit :Si je ne voie pas de spores dans les micros que j'ai mis en ligne, c'est que l'époque n'était pas à la fertilité, ou bien que je ne suis pas en mesure d'apprécier leurs images ?