Orthetrum coerulescens (Libellula depressa)
Règles du forum
Tous les insectes
Tous les insectes
- Eric Balcon
- membre

- Prénom : Eric
Orthetrum coerulescens (Libellula depressa)
Orthetrum coerulescens au bord de la mare. Sony A200 et Sigma 70-300.
- Fichiers joints
-
- libellule-bleue.jpg (218.19 Kio) Vu 2581 fois
Eric Balcon:Photographe Amateur
Equipements: Sony a200 et A33. Lens Sigma 70-300, 18-70, 70-210, macro 50 mm f2.8, 18-55 mm. ND 8, ND 1000.
Equipements: Sony a200 et A33. Lens Sigma 70-300, 18-70, 70-210, macro 50 mm f2.8, 18-55 mm. ND 8, ND 1000.
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Re: Orthetrum coerulescens
Amicalement, Bertrand
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Je suis aussi d'accord pour une Libellule déprimée.
En suivant le lien proposé par Bertrand, on tombe sur de superbes images de Christian puis d'autres liens vers d'autres clichés qui sont aussi en collection.
Si on une image de femelle à proposer - lien - on peut ajouter en sus d'un topic préexistant (celui d'Olivier61) ou je me lance dans un nouveau fil ?
Je suis aussi d'accord pour une Libellule déprimée.
En suivant le lien proposé par Bertrand, on tombe sur de superbes images de Christian puis d'autres liens vers d'autres clichés qui sont aussi en collection.
Si on une image de femelle à proposer - lien - on peut ajouter en sus d'un topic préexistant (celui d'Olivier61) ou je me lance dans un nouveau fil ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
- Bertrand
- Coadmin

- Prénom : Bertrand
Salut Fred,
Pour les collections, il vaut mieux créer un nouveau fil. Je crois me souvenir que sinon, ça met le souk dans la galerie.
Pour les collections, il vaut mieux créer un nouveau fil. Je crois me souvenir que sinon, ça met le souk dans la galerie.
Amicalement, Bertrand
- XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
- MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Ok
Merci pour ta réponse.
Bon, y'a pas urgence non plus.
Merci pour ta réponse.
Bon, y'a pas urgence non plus.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Bonjour,
Je confirme aussi L. depressa.
Le genre Orthetrum est impossible ici, car le nombre de nervures transverses anténodales sur l'aile antérieure est supérieur à 12.
Je me suis permis de récupérer un bout de ta (très belle!) photo, pour y faire mention de ce décompte.
Je confirme aussi L. depressa.
Le genre Orthetrum est impossible ici, car le nombre de nervures transverses anténodales sur l'aile antérieure est supérieur à 12.
Je me suis permis de récupérer un bout de ta (très belle!) photo, pour y faire mention de ce décompte.
Bonne fin de journée!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
- Eric Balcon
- membre

- Prénom : Eric
Merci à vous, j'ai été piégé comme un gros bleu, ma recherche a été rapide et paf ! c'est raté, la prochaine fois je tacherais d'etre un peu plus précis.
A bientôt,
A bientôt,
Eric Balcon:Photographe Amateur