Tribute

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Ouame
membre
membre
Prénom : Jean-Marc

Re: Tribute

Message par Ouame »

Bonsoir Fred,

Une petite photo pour te montrer de quoi est capable une chatte tigrée (qui grimpe aussi au mur et ce perche sur les portes), je te rassure ce lucane s'en est tiré, mais ce n'est pas celui de mon avatar.

Pour info je pratique aussi la CO.

Jean-Marc
Fichiers joints
Chat.jpg
Chat.jpg (72.45 Kio) Vu 3167 fois
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Merci Jean-Marc pour cette dédicace 8-)
oui, je me dis que ces doux greffiers sont quand même des psychopathes...

(sinon, je suis aussi ravi d'apprendre que tu fais de la CO... je reste un éternel débutant et je manque de fond, mais a priori, je devrais faire partie d'une équipe en N3 au cfc qui a lieu dans deux semaines)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
thib63
membre
membre
Prénom : Thibault

Message par thib63 »

Salut Fred

Il est vraiment mignon ton chat. Est-il d'une race pure où est-ce un croisement ? Perce que chez moi, j'en ai un ( dont je crois qu'il serait impossible de déterminer le mélange de races tellement il y en à) et qui ressemblais beaucoup à cette petite boule de poils. En grandissant, il est devenu de plus en plus beau.
Amicalement Thibault B
Mon microscope: Optico-Paris x125, 500 et 1250
shrek
membre
membre
Prénom : Jean Pierre

Message par shrek »

Typiquement un chat de "gouttière" :D

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Merci Thibaud pour ton message... si "gouttière" est une race, alors il fait partie de cette engeance ;)
Après, on peut être de gouttière et plus ou moins joli... elle avait des frangins rouquins et du coup, elle comporte quelques taches rousses (en passant, elle est donc tricolores, seules les chattes peuvent avoir ce phénotype)... notre minette est TRES jolie :D
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Ce soir, une image à l'intention de Gerald, un de nos posteurs réguliers... souvent pour des identifications.

Image
(une feuille d'ortie vue sur la tranche, un des poils urticants en face supérieure - stack avec objectif MPlan 20x)

Moi, je trouve que ses posts font vivre le forum et je loue sa curiosité (et modestie).
Encore un contemplatif.
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Hello

Je reprends mon bâton de pèlerin.
Suite à un MP de thib63, je réagis ici

Image

et précise à tout le forum que notre jeune ami, c'est THIBAULT et pas un bête Thibaud :mrgreen:
Pour l'image choisie (et j'ai mis du temps à trouver), je suis preneur de tout identification, je précise juste que la bestiole fait 5 mm de long et quasiment autant de large avec ses bois (d'Elan).
Pour le choix, je suppose que bon nombre d'entre nous ont été marqués par le générique de "Kung Fu"
notre ami est prometteur, nous tenons une graine de super naturaliste... mais... (il est encore jeune)
Fredlab
membre
membre

Message par Fredlab »

Sinon, je découvre Flydeck56 (Alain)... pilote de ligne (entre autres)
Pour s'envoyer en l'air, rien ne vaut une paire d'ailes. J'ai cherché un super voilier... je n'ai pas trop de photos d'avions (mais dans ma jeunesse, j'étais allé au salon du Bourget pour voir la navette Columbia sur son Boeing... j'ai eu aussi fait pendant un an du planeur -> des sensations uniques) alors j'ai pensé au plus redoutable des chasseurs chez les Insectes.

Image
(pendant quelques temps, je laisse un lien vers l'image originale, ICI)

Bon, je vous l'accorde, celle-ci fait partie des petits modèles (aux hydrobiologistes, peut-on indiquer une espèce à partir des formes larvaires chez les Libellules ?), et elle ne volera jamais, mais je pense que vous serez du même avis que moi... la Libellule, en engin volant, il n'y a pas mieux, non ?
Alain, un vol à bord d'un Anax ou d'une Meganeura, ça te dit ?
Modifié en dernier par Fredlab le 29 mai 2011 00:17, modifié 1 fois.
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Message par Gerard78 »

@Frédéric: la réponse est oui, sans conteste, y compris avec les exuvies (c'est le moment d'aller à la chasse!)!
Plusieurs outils:
- le très très bon bouquin de Heidemann H. & Seidenbusch R. 1993. Die Libellenlarven Deutschlands und Frankreichs. Handbuch für Exuviensammler. Verlag Erna Bauer. Keltern. 391p
traduit en français et publié par la SFO (revu et augmenté): Larves et exuvies des Libellules de France et d'Allemagne (sauf de Corse), 2002, traduction par un collectif. 415p
- l'autre excellent (mais bilingue allemand/anglais): Gerken B. & Sternberg K. 1999. Die Exuvien Europäischer Libellen - Insecta, Odonata- [The exuviae of european dragonflies]. Arnika & Eisvogel. Höxter und Jena. 354p

J'espère qu'ils sont par contre encore disponibles...
Bonne nuit!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
claude
membre
membre
Prénom : claude

Message par claude »

Bonsoir à tous,

pour l'identification du coléo aux grandes antennes pectinées,je pense à la famille des Anobiidea

pour l'espéce: Ptilinus pectinicornis

voili voila. ;)

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Répondre

Retourner vers « Pause café »