Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273
Monastère Le Brou à Bourg en Bresse
Règles du forum
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
Présentez-nous ici votre région, votre environnement, votre biotope ...
- Klaus
- membre

- Prénom : Klaus
Monastère Le Brou à Bourg en Bresse
Bonjour à tous,
c´est pas mon environnement - et c´est bon parce que on mange là bon et trop!
Mais j´était si enthousiasmé de cette monastère que je veux vous montrer quelques clichées
c´est pas mon environnement - et c´est bon parce que on mange là bon et trop!
Mais j´était si enthousiasmé de cette monastère que je veux vous montrer quelques clichées
Modifié en dernier par Klaus le 02 avr. 2008 16:23, modifié 2 fois.
Amicalement
Klaus
† Klaus nous a quitté le 16 octobre 2020
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
Klaus
Ce grand microscopiste nous a accompagnés ici avec son humour, ses nombreuses contributions et sa gentillesse.
- Gérard Weiss
- membre

Re: Monastère Le Brou en Bourg en Bresse
- microklauss nous avoue :
Bourg en Bresse... ...c´est bon parce que on mange là bon et trop!
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
- Klaus
- membre

Re: Monastère Le Brou en Bourg en Bresse
Bonjour Gérard,
chez nous ma femme est l´escargot et c´est pourquoi il est strictement interdit de les manger
Et les grenouilles c´est une autre chose: en Allemage c´est interdit par loi de les manger. Je ne sais pas pour quelle raison.
Mais on a trouvé d´autres plats de la region:
je connais les quenelles de brochet avec une longueur d´une doigt. Mais là on m´a servit seulement une, mais grand comme un footbal
Le restaurant est l´Auberge Bressane
et il y a une autre côte (celle de l´or) où on produit du vin extraordinaire
chez nous ma femme est l´escargot et c´est pourquoi il est strictement interdit de les manger
Et les grenouilles c´est une autre chose: en Allemage c´est interdit par loi de les manger. Je ne sais pas pour quelle raison.
Mais on a trouvé d´autres plats de la region:
je connais les quenelles de brochet avec une longueur d´une doigt. Mais là on m´a servit seulement une, mais grand comme un footbal
Le restaurant est l´Auberge Bressane
et il y a une autre côte (celle de l´or) où on produit du vin extraordinaire
Amicalement
Klaus
Klaus
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Re: Monastère Le Brou à Bourg en Bresse
Bonjour Klaus,
en France aussi, toutes les grenouilles sauvages sont protègées par la loi avec tous les batraciens car ils se raréfient.
Mais on peut manger de la grenouille verte d'élevage ou des grenouilles d'importation!
Cordialement
en France aussi, toutes les grenouilles sauvages sont protègées par la loi avec tous les batraciens car ils se raréfient.
Mais on peut manger de la grenouille verte d'élevage ou des grenouilles d'importation!
Cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
J'ai bien la bouteille, c'est bon !!!
- shrek
- membre

- Prénom : Jean Pierre
Les ecologistes ont une tres grande influence politique en Allemagne , c'est pour cette raison que bon nombre d'éspeces sont protégées ; cela dit , les pecheurs n'ont pas le droit de remettre les poissons pêchés à l'eau , ils doivent être tués pour servir de repas ; il existe un permis de pêche ,aussi dur que notre permis de conduire ;
jp
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
- Gérard Weiss
- membre

Bonsoir microklauss,
Bien amicalement,
Gérard.
Que tu veux tu nous dire par là ? Les français seraient-ils des cannibales qui s'ignorent ?chez nous ma femme est l´escargot
Bien amicalement,
Gérard.
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Gérard
-----------------------
- Klaus
- membre

Salu Gérard,Gérard a écrit :Bonsoir microklauss,
Que tu veux tu nous dire par là ? Les français seraient-ils des cannibales qui s'ignorent ?chez nous ma femme est l´escargot![]()
Bien amicalement,
Gérard.
il me faut éxpliquer deux choses:
1) J´ai lu la procedure pour l´inscription dans le forum 3 fois. Et avec mon excellente français j´avais l´impression que il est absolument necessaire d´avoir un acronyme ("microklaus"). Perso je prefère de communiquer avec des personnes réelles. Et entre-temps j´ai compris que je ne suis pas seule avec cette préferance ici
Je veux dire (pour tous le monde) de m´appeler Klaus.
2) L´histoire de l´escargot se fond aux première vacances avec ma femme en Croatia ( mille ans avant
Un mot était si aimable de la pronociation : puz (c´est écrit avec un hatscheck sur le z- c´est un circonflexe inverse) et voilà: puz est depuis cette anciene date le petit nom de ma femme.
Peut on comprendre qu´il est impossible pour nous de les manger?
Amicalement
Klaus
Klaus