Certes... mais ça fait un investissement lourd, pas trop prévu (et juste pour du stacking, c'est luxe...)Daniel a écrit :il te faut déjà acheter une optique de microscope à l'infini récente!![]()
enfin, je ne sais plus trop... si j'avais de quoi, peut-être que je devrais aussi regarder du côté d'un Luminar ou un Photar (pour le diaphragme, la possibilité d'aller stacker sur le terrain en réduisant le nombre de prises de vues)
OK... mais...Daniel a écrit :après tu pourra faire tes essais car je pense que tu as dans tes tiroirs de quoi passer du 62mm au RMS.
Et un télé; en l'occurrence, ton 150 sigma et le vieux 80-200 sont utilisables les 2.
... le capteur du D70 est quand même à la ramasse...Daniel a écrit :Tu auras du vignetage dans les angles à 200mm et une image circulaire d'à peu près de la taille du cercle de pondération centrale à 80mm. Donc il vaut mieux travailler avec le D70 dont le format aps sera couvert à 200mm.
(maintenant, je comprends les stackers qui mettent une optique à l'infini sur un 80/200... en fait, ils ont des boitiers APS
Bon, je vais continuer avec mon matériel du moment. En ne cherchant pas à trop modifier le tirage (aux environs de 210 mm pour les Olympus MPlan - 160 mm pour le x4 chinois), le rendement n'est pas si mauvais.
Il faut juste ne pas être feignant et dévisser/visser les objectifs à chaque fois que je veux changer un cadrage (un rapport de grossissement)
On verra pour 2012.