recherche site achat oculaire

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Jorge
membre
membre
Prénom : Jorge

Re: recherche site achat oculaire

Message par Jorge »

PierreH a écrit : Dans ce cas, il y aura un problème de distance : un tel oculaire n'aura pas une pupille de sortie assez éloignée pour un capteur. C'est bien d'un projectif dont tu as besoin.
Merci Pierre mais comment ça se fait que j'arrive déjà à prendre des photos (pas trop mauvaises) avec les oculaires de la bino et du Trino ?
Il faut dire que je bricole l'adaptateur avec des tuyaux d'aspirateur et autres rallonges "maison"... :shock:
Bref peut on remédier à ce problème de projectif ou pas projectif ?
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Je viens d'acheter un objectif 2x pour mon microscope chinois. Je dois enlever la lentille du dessus de mon condenseur car il n'éclaire pas tout le champ. Les images sont très bonnes en transparence mais tu auras besoin d'un éclairage spécial sur le dessus si tu veux faire de la bonne photo de sujets opaques. J'ai essayé d'adapter mon éclairage circulaire de ma bino mais je ne suis pas satisfait.

http://www.microscopenet.com/achromatic ... p-380.html

Amicalement

Gérald
Jorge
membre
membre
Prénom : Jorge

Message par Jorge »

Simbad a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter un objectif 2x pour mon microscope chinois.
C'est peut être la bonne solution !
Simbad a écrit : ...mais tu auras besoin d'un éclairage spécial sur le dessus si tu veux faire de la bonne photo de sujets opaques...
Gérald
Pas de problème pour l'éclairage. J'ai deux lampes halogènes de bureau qui vont très bien.
J'imagine que le pas de vis est standard.
Dommage que le site soit aux USA.

Merci Gérald,

Jorge
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Pour installer ta caméra sur le microscope comme Pierre te le conseille c'est bien un adapteur dédié pour ta caméra qui serait le mieux. Avec du bricolage soit bien sur que tout cela soit bien sécuritaire pour ne pas que ta caméra tombe.

Je crois qu'ils expédient en Europe pour un petit supplément. Ici l'expédition est gratuite pour des commande au-dessu de $100

Amicalement

Gérald
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Jorge a écrit :Merci Pierre mais comment ça se fait que j'arrive déjà à prendre des photos (pas trop mauvaises) avec les oculaires de la bino et du Trino ?
Je pense que les oculaires dont du parles sont prévus pour porteur de lunette, donc avec une pupille de sortie assez haute et que tu arrives à positionner le reflex suffisamment bas pour que son capteur soit entièrement illuminé (c'est surement un capteur APS pas Full Frame) ?
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Répondre

Retourner vers « Microscopes »