Fabacée sur la dune

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.
Répondre
Jorge
membre
membre
Prénom : Jorge

Fabacée sur la dune

Message par Jorge »

Bonjour,

Toujours besoin de votre aide.
Cette première photographiée le mois dernier dans la forêt à quelques mètres de la plage:
Image1.jpg
Image1.jpg (100.17 Kio) Vu 1335 fois
Et la même je pense, photographiée hier sur la dune.
Image3.jpg
Image3.jpg (160.82 Kio) Vu 1328 fois
Ce sont les feuilles qui devraient être déterminantes et celles du Lotus cytisoides s'y rapprochent mais pour le reste... :shock:
Merci d'avance
André
Coadmin
Coadmin

Re: Fabacée sur la dune

Message par André »

Bonjour Jorge
L.cytisoides est une espèce vivace ...ici je partirais pour une annuelle...
Il y aurait bien Lotus edulis pour les gousses canaliculées par deux , mais cela ne correspond pas à la disposition des fleurs qui devraient être groupées par 2...
Y aurait-il deux espèces ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Jorge
membre
membre
Prénom : Jorge

Re: Fabacée sur la dune

Message par Jorge »

Bonjour André et merci pour ta réponse.
La plupart des plantes ont deux fleurs, mais comme pour la première photo, il y en a d’autres avec 4 ou 5 fleurs groupées.
Je vais retourner à la dune demain pour prendre de nouvelles photos.
En attendant je garde Lotus edulis pour celle ci même si les feuilles me semblent plus charnues:
Image5.jpg
Image5.jpg (249.17 Kio) Vu 1262 fois
Répondre

Retourner vers « Botanique (aide id.) »