Faire revivre les vieux objectif.

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Répondre
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Faire revivre les vieux objectif.

Message par Simbad »

Bonjour

Bonjour

J'adore faire revivre ces vieilles lentilles. Grâce à des adaptateurs acheté sur eBay on peut adapter les anciens objectif à monture M42 sur presque tous les boîtiers numériques.

Dernièrement j'ai trouvé un adaptateur Canon EF à Canon AF. Le problème c'est que cet adaptateur en éloignant l'objectif du capteur change la focale et on perd les longues focales et l'infini. Mais voilà, il en existe maintenant qui ont des lentilles intégrées dans l'adaptateur pour corriger le changement de focale et retrouver les focales plus longues et l'infini.

Je viens justement de recevoir ce midi un nouvel adaptateur Canon EF à M42 muni d'un chip qui s'ajuste sur les contacts de ma caméra Canon et simule un objectif Canon. Je place ma caméra en mode AV et ma caméra fait les ajustement de vitesse d'obturateur et la sensibilité ISO il me reste plus qu'à choisir mon ouverture manuellement avec la bague de l'objectif M42 et faire ma mise au point en manuel. Lorsque j'obtient une mise au point les collimateurs s'allument et la caméra donne un signal sonore de confirmation comme si je faisait la mise au point manuellement avec une lentille Canon.

J'ai aussi commandé un adaptateur pour monture Canon EF à Canon AF avec lentille intégré et chip simulateur intégré. Je devrais le recevoir bientôt.

Amicalement
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Faire revivre les vieux objectif.

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Gérald,

C'est intéressant car j'ai quelques objectifs en 42.
As-tu les références de cette bague ?

Amicalement.

Daniel
Modifié en dernier par DanielCrabbé le 21 juil. 2011 08:22, modifié 1 fois.
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour Daniel

Long time no see! :)

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 727wt_1016

C'est là que je l'ai acheté. J'ai commandé le 3 juillet et déjà reçu ce midi. J'ai fait quelques test à l'intérieur et à l'extérieur et cela semble bien fonctionner.

Amicalement
DanielCrabbé
membre
membre
Prénom : Daniel

Message par DanielCrabbé »

Bonjour Gérald,

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, le chip permet à l'appareil de confirmer la mise au point via le collimateur. Apporte-t-il d'autres avantages ?

Es-tu toujours content de ton 600D. Tes photos et tes videos sont en tout cas bien réussies.

Amicalement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Répondre

Retourner vers « Ap. photo et caméras (+ GPS) »