Bravo pour l'image de salamandre noire du sujet
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 244&t=9145
Elle présente très bien l'aspect d'un animal difficile à mettre en valeur.
C'est une espèce que j'ai vue quelques fois dans les Alpes (Valais en particulier).
Mais je ne l'ai pas photographiée car à chaque fois, c'était sous une pluie battante en redescendant vers la vallée!
As tu eu la chance de faire une observation moins humide?
Salamandra atra sujet de André
Règles du forum
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
Utilisez cette rubrique pour répondre aux sujets des Collections (uniquement).
---------
N'oubliez pas de placer un lien pointant sur le sujet concerné, merci !
La forme du titre doit suivre : Titre original , sujet de (auteur)
---------
- Daniel
- membre

- Prénom : Daniel
Salamandra atra sujet de André
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Re: Salamandra atra sujet de André
Moi aussi je te congratule!!!!
C'est le seul urodèle de France métropolitaine que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer!
Magnifique image, j'en redemande!
Si je retrouve mes diapos d'euproctes des Pyrénées, je tenterai un scan, pour compléter la collection de ces sympathiques amphibiens...
Des images comme la tienne montrent bien que la biodiversité ne se montre vraiment qu'à ceux qui la cherchent!
Un grand coup de chapeau, c'est une image peu fréquente, et il fallait la réaliser!
Bonne nuit!
C'est le seul urodèle de France métropolitaine que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer!
Magnifique image, j'en redemande!
Si je retrouve mes diapos d'euproctes des Pyrénées, je tenterai un scan, pour compléter la collection de ces sympathiques amphibiens...
Des images comme la tienne montrent bien que la biodiversité ne se montre vraiment qu'à ceux qui la cherchent!
Un grand coup de chapeau, c'est une image peu fréquente, et il fallait la réaliser!
Bonne nuit!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
- André
- Coadmin

Bonsoir Daniel, Gerard
Il ne pleuvait pas, mais l'atmosphère était saturée et il faisait sombre (les 1000asa ont été appréciés) !
C'était la première fois que j'en voyais. Il a longtemps posé pour la photo...
J'ai lu qu'ils sont plus fréquent en Suisse et Autriche et se cantonnent pour la France près de >Genève ! http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/ ... a_atra.php
merci pour vos commentaires !
Il ne pleuvait pas, mais l'atmosphère était saturée et il faisait sombre (les 1000asa ont été appréciés) !
C'était la première fois que j'en voyais. Il a longtemps posé pour la photo...
J'ai lu qu'ils sont plus fréquent en Suisse et Autriche et se cantonnent pour la France près de >Genève ! http://www.herpfrance.com/fr/amphibien/ ... a_atra.php
merci pour vos commentaires !
Amicalement
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
André Advocat
Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon
Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
- Fredlab
- membre

- Prénom : Frederic
Hello
Je plussoie... excellente image
Une photo de choix, pour un animal rare et discret.
Bravo.
Je plussoie... excellente image
Une photo de choix, pour un animal rare et discret.
Bravo.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)