Page "Macroscope" sur wikipedia

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: Page "Macroscope" sur wikipedia

Message par Daniel »

Les dispositifs zoom restent l'apanage des macroscopes et stéréomicroscopes.
VRaisemblablement seuls les grandissements faibles les supportent.

Il faudrait ouvrir un autre sujet pour aborder les dispositifs zoom en microscopie. Le tour serait à mon avis assez vite fait. Je ne connais en monture RMS qu'un épiluminar 1-5x.

En microscopie, la variation du grandissement est obtenue par la tourelle d'objectifs associée à une gamme de projectifs et éventuellement à une tourelle intermédiaire genre optovar de Zeiss.
Simbad a écrit :le zoom pourrait servir à réajuster la grandeur du champ lors de prises de vue multiples avec changement de focus.
Si c'est à compenser les changements de taille d'objets liés à la variation de mise au point par un zoom que tu penses, j'ai peur que ce ne soit guère possible manuellement. En tout cas inutile car les logiciels de zèdifications le calculent très bien.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Répondre

Retourner vers « Pause café »