C'est une très belle couleuvre (un peu mordeuse, certes, mais belle...).
Si tu as besoin que l'on t'aide à monter la garde, je suis volontaire!
A quand les photos?
Bonne soirée!

!!!!!!!!!!! ???La peur des serpents est encore vivace et la méconnaissance des espèces encore grande. Je suis passé sur le fait qu'il s'agissait d'un animal protègé. J'ai juste dit qu'elle était inoffensive...

??!!!!!!!!!La peur des serpents est encore vivace et la méconnaissance des espèces encore grande. Je suis passé sur le fait qu'il s'agissait d'un animal protègé. J'ai juste dit qu'elle était inoffensive...

Si mes souvenirs sont exacts ,ce mois de février avait été trés chaud pour la saison ,et cette belle demoiselle se prélassait tous les jours ,d'où la facilité d'approche et de photographie ;L'image de Jean Pierre de Verte et jaune a été faite en février par temps frais. Cela explique qu'elle soit curieusement restée enroulée sur cette grosse branche dans cette pose photogènique

A quoi bon dire ou menacer d'un point de vue légal? Ces gens n'auraient pas pu ressusciter l'animal.Daniel a écrit :
??!!!!!!!!!La peur des serpents est encore vivace et la méconnaissance des espèces encore grande. Je suis passé sur le fait qu'il s'agissait d'un animal protègé. J'ai juste dit qu'elle était inoffensive...
Jean