Exactement le contraire de ce qu'on fait!

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Exactement le contraire de ce qu'on fait!

Message par Gerard78 »

Bonsoir tout le monde,
Rigolote pause-café (du moins je l'espère!) que je vous propose.
C'est notre ami segroeg du forum qui en est à l'origine, car il m'a ces jours derniers adressé un superbe diaporama, récupéré je ne sais où, dont j'extrais quelques images, en fin de ce message.
Il s'agit de l'exact contraire de ce que nous faisons pour notre part, puisqu'il s'agit de bidouiller des images, grâce à nos éditeurs favoris, pour en sortir des sortes de chimères...
C'est rigolo, souvent poétique, parfois un peu "gore", mais toujours intéressant.
De plus, un site (américain je crois) y est dédié (http://www.worth1000.com/) qui certes comporte un paquet d'images, mais aussi des tutoriaux, nombreux, pour tenter nous aussi de faire joujou...
Et on est tentés!
C'est aussi la preuve, s'il en était besoin, que pour nous, naturalistes, la volonté qui nous anime est de montrer les choses telles qu'elles sont, et que d'habiles manipulations peuvent faire apparaître les choses telles que nous pourrions les imaginer, voire tromper le spectateur....
D'où l'immense intérêt de connaître ces manips, pour les éviter, et proposer au contraire des documents rigoureux (comme celui de Jean-Pierre par exemple: http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =90&t=9343 qui est un modèle du genre).
Voilà.
Je vous laisse vous balader sur le site précité, mais ne peux résister au plaisir de vous mettre l'eau à la bouche....
www_Image7.jpg
www_Image7.jpg (234.15 Kio) Vu 970 fois
www_Image5.jpg
www_Image5.jpg (217.99 Kio) Vu 967 fois
www_Image9.jpg
www_Image9.jpg (236.61 Kio) Vu 969 fois
www_Image4.jpg
www_Image4.jpg (209.46 Kio) Vu 965 fois
www_Image8.jpg
www_Image8.jpg (209.85 Kio) Vu 964 fois
Bonne nuit!
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
André
Coadmin
Coadmin

Re: Exactement le contraire de ce qu'on fait!

Message par André »

Bonjour à tous, Gérard
Excellent !!
Pour moi ces réalisations illustrent de façon magistrale les

OGM
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Message par Christian »

:D :D :D
Excellent tout ça !
J'adore le mouton au chou-fleur et les cuisses de grenouille à l'orange, pratiques les OGM !! :mrgreen:

Dans un autre genre (source inconnue) :
(une impression étrange, non ?)
chimere1.jpg
chimere1.jpg (55.67 Kio) Vu 807 fois
Et un lien assez marrant : Institut Virtuel de Cryptozoologie
http://cryptozoo.pagesperso-orange.fr/index.htm
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Message par Fredlab »

Hello

Sympas ces montages... j'en ai eu fait deux ou trois de chimères... bien loin de ces réalisations.
Sinon, sur ta dernière photo, Christian, le Macaque a un vague air de David Pujadas, non ? :mrgreen:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Répondre

Retourner vers « Pause café »