tube photo wild m5

Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les loupes stéréo et macroscopes
Répondre
Hendrice
membre
membre
Prénom : jean marie

tube photo wild m5

Message par Hendrice »

Bonjour a tous
De retour de vacance, je vois que les questions ne manque pas sur le forum :)
j'ai pendant mes vacances sur des marches au puces acheter 2 loupes stéréo, une Wild m5 et une olympus tokyo X-tr.
Ma question est-il possible sur le tube photo d'adapter un reflex et de quel manière.
A quoi peut bien servir le miroir et la lentille dans son prolongement (voir photo)
Merci rema
Fichiers joints
P1020854.JPG
P1020854.JPG (136.22 Kio) Vu 2421 fois
P1020853.JPG
P1020853.JPG (137.2 Kio) Vu 2414 fois
P1020852.JPG
P1020852.JPG (135.3 Kio) Vu 2414 fois
Daniel
membre
membre
Prénom : Daniel

Re: tube photo wild m5

Message par Daniel »

Bonsoir,
pour la première question, l'adaptation est possible; mais pour bien faire, il faut changer de projectif.

pour la 2e question, il s'agit d'un tube à dessiner.
Cela permet de voir simultanément dans les oculaires l'image de l'objet observé et celle d'une feuille de papier sur laquelle on dessine cette image.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

belle trouvaille !

le miroir est un tube à dessiner : parfait pour les croquis d'insectes.
Si tu veux améliorer l'image de cette vénérable Wild M5, tu peux acheter des oculaires modernes comme les WF x10/22 du vendeur ebay C2WBUY que nous sommes plusieurs à avoir testé avec succès.

Normalement, si tu arrives à faire un montage d'APN parfocal avec le visuel, il n'est pas nécessaire de garder la lunette de visée.
Il te faut un projectif en grossissement adapté à la taille de ton capteur de reflex et mettre le capteur à la bonne distance.
Si tu as de la chance, tu peux faire cela avec le projectif intégré à la chambre : il est accessible en démontant sous le diaphragme de déclenchement.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Hendrice
membre
membre
Prénom : jean marie

Message par Hendrice »

Merci a Daniel et a Pierre pour leurs réponses, un peu tard ce soir pour faire quelque chose je m'attacherai demain a cette tache, il faut d'abord que je le nettoye un peu.
Rema
Répondre

Retourner vers « Loupes binoculaire (stéréomicroscopes, macroscopes) »