Bonjour a tous
De retour de vacance, je vois que les questions ne manque pas sur le forum
j'ai pendant mes vacances sur des marches au puces acheter 2 loupes stéréo, une Wild m5 et une olympus tokyo X-tr.
Ma question est-il possible sur le tube photo d'adapter un reflex et de quel manière.
A quoi peut bien servir le miroir et la lentille dans son prolongement (voir photo)
Merci rema
Bonsoir,
pour la première question, l'adaptation est possible; mais pour bien faire, il faut changer de projectif.
pour la 2e question, il s'agit d'un tube à dessiner.
Cela permet de voir simultanément dans les oculaires l'image de l'objet observé et celle d'une feuille de papier sur laquelle on dessine cette image.
le miroir est un tube à dessiner : parfait pour les croquis d'insectes.
Si tu veux améliorer l'image de cette vénérable Wild M5, tu peux acheter des oculaires modernes comme les WF x10/22 du vendeur ebay C2WBUY que nous sommes plusieurs à avoir testé avec succès.
Normalement, si tu arrives à faire un montage d'APN parfocal avec le visuel, il n'est pas nécessaire de garder la lunette de visée.
Il te faut un projectif en grossissement adapté à la taille de ton capteur de reflex et mettre le capteur à la bonne distance.
Si tu as de la chance, tu peux faire cela avec le projectif intégré à la chambre : il est accessible en démontant sous le diaphragme de déclenchement.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10 Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Merci a Daniel et a Pierre pour leurs réponses, un peu tard ce soir pour faire quelque chose je m'attacherai demain a cette tache, il faut d'abord que je le nettoye un peu.
Rema