Problème d'affichage pt. annonces sous FireFox - Adblock

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Répondre
Christian
Coadmin
Coadmin
Prénom : Christian

Problème d'affichage pt. annonces sous FireFox - Adblock

Message par Christian »

Bonjour à tous,
Depuis ma dernière mise à jour de FireFox (7.01) je ne vois plus les dernières images des petites annonces sur l'accueil du portail (colonne gauche). En revanche tout s'affiche correctement sous Google Chrome et Explorer 8
Qu'en est-il chez vous ?
Merci d'avance.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Gerard78
membre
membre
Prénom : Gérard

Re: Problème d'affichage pt. annonces sous FireFox

Message par Gerard78 »

Bonjour Christian,
Pas de souci chez moi, Firefox 7.0.1....
Tout s'affiche bien à gauche... sauf les annonces sans images ;) !
Ceci dit, ma femme a eu un pb. similaire lors de la màj de la version 6, le logo Google avait disparu!
On a désinstallé, et réinstallé Firefox, fait entre temps un Ccleaner dans le registre, et hop, ça a remarché!
Hope this can help!
Bonne journée
Amicalement
Gérard
"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Tout s'affiche exactement pareil avec Google Chrome ou Mozilla Firefox 7.0.1

3 annonces avec image et 2 sans image

Amicalement
Christian
Coadmin
Coadmin

Message par Christian »

Merci à tous deux !
C'est donc très probablement mon installation qui pose problème, un bon coup de nettoyage des accessoires Firefox, voir une réinstallation devrait sûrement faire l'affaire ! ;)
(ce ne sera pas la première fois ... mais cela fait un certain temps que je n'ai pas fait de ménage, vive l'informatique qui nous simplifie la vie ... :mrgreen: )
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

patricedx
membre
membre

Message par patricedx »

bonsoir,
j'ai constaté le même problème
avec firefox 7.01 - sous windows XP et sous linux ubuntu karmic (sur des ordinateurs différents)
pas d'affichage avec chrome non plus d'ailleurs

Sous ubuntu, affichage normal avec les navigateurs : Epiphany et Netsurf
je n'ai pas essayé, sous Windows, avec internet explorer...

peut être est-ce une question de mise à jour de java ???

à noter aussi que le bug se manifeste aussi sur la page http://www.lenaturaliste.net/portail/voir-les-annonces : pas d'affichage des illustrations.
il faut peut être analyser cette page et le script qui affiche les annonces sur la page d'accueil (index.php)

cordialement,
A +
Patrice Dx
patricedx
membre
membre

Message par patricedx »

j'ai trouvé la soluce ... quand on veut vendre, on fait de la pub, et cela fait pas bon ménage avec adblock !!! :D

dans mon cas, c'est le plugin adblock qui bloque les publicités : donc dans le menu affichage > adblock-affichage des éléments filtrables (Ctrl Maj V) ... une fenetre s'ouvre en bas, sélectionner ce qui est filtré, en rouge, clic droit de la souris et opter pour non filtrage. Cela concerne les éléments gérés par adsmanager

sur chrome, si adblock est installé, il y a une petite icone rouge à droite de la barre supérieure, s'il y a des éléments filtrés, on peut défiltrer la page visitée.

cordialement
Patrice Dx
Christian
Coadmin
Coadmin

Message par Christian »

Bonjour Patrice,
Tu es un chef, c'est exactement cela, merci !
Je n'avais pas fait le rapprochement, pourtant sous Chrome ou Explorer je n'ai pas installé Adblock (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/)
Mon FireFox (sous XP), je l'ai blindé de tous les côtés ... :mrgreen:

Il suffit donc de désactiver la protection "anti-pub" [*] pour le domaine lenaturaliste.net : Mouais ... faudra que j'indique l'astuce en page d'accueil ou que je modifie le script.
En tout cas merci encore ! :)

[*] Il serait intéressant de connaitre les critères de reconnaissance "pub ou pas pub" d'Adblock. Dans notre cas seules les images disparaissent ...
C'est un peu dommage pour des petites annonces gratuites entre amateurs passionnés :roll:

Désactivation partielle Adblock, octobre 2011 :
addblock.jpg
addblock.jpg (81.56 Kio) Vu 1553 fois
Site perso (ancien) ici

Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Problème d'affichage pt. annonces sous FireFox - Adblock

Message par Fredlab »

Hello

Juste pour dire ce qui se passe avec MaOS (10.7)
Ben... pas d'Adblock mais Firefox quand même (7.0.1). Je vois les photos des petites annonces.

(avec Safari aussi, avec Opera aussi - bon, IE n'est plus développé pour MacOS depuis des lustres)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
patricedx
membre
membre

Re: Problème d'affichage pt. annonces sous FireFox - Adblock

Message par patricedx »

adblock se base sur une liste préétablie (easylist, pour la france) : c'est dans les options d'install de adblock, on peut s'abonner à une liste française ou américaine d'annonceurs "interdits" et "autorisés" (car il y a aussi une liste blanche pour les annonceurs sans lequel un site n'est purement et simplement pas utilisable) ...

ads-manager : est dans les éléments filtrés... tout simplement

cordialement,

patrice
Patrice Dx
Répondre

Retourner vers « Pause café »