Premier achat

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
campagne
membre
membre
Prénom : jean-eric

Re: Premier achat

Message par campagne »

En butinant sur la toile...

Que pensez-vous de cette proposition ?
http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... escription

au dela des descriptions marquetting?

JE
campagne
membre
membre

Message par campagne »

Que pensez-vous de cette trinoc?

http://www.naturoptic.com/detail-loupe- ... escription

(ps. il me semblait avoir poster ce message ce matin mais je ne le vois pas donc desolé s'il y a un doublon)
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Bonjour,

plutôt que d'acheter à l'atelier la trouvaille qui est cher pour l'achat de chinoiseries, je te conseille d'acheter chez ce vendeur pro espagnol sur ebay B& Crown, celle-ci : Loupe Binoculaire/Microscope Zoom Continu 10x-40x
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0049289373
340€ livrée, neuve et garantie
bcrownzoom.jpg
bcrownzoom.jpg (21.44 Kio) Vu 3117 fois
Pour l'éclairage, je recommande l'achat d'1 ou 2 LED sur flexible à pince ou non de chez Ikea
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 45&p=47311
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

La trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED de chez Natureoptic me parait d'un rapport qualité/prix correct : le fabricant est le même que celles de B&Crown.
Une chose un peu inquiétante chez B&Crown : il parle de d'oculaire de 30.5mm de diamètre ce qui n'est pas standard. Le standard est 30 mm. Bref, en cas d’intérêt pour la B&Crown, il faut vérifier cela avant auprès du vendeur.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
campagne
membre
membre

Message par campagne »

PierreH a écrit :La trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED de chez Natureoptic me parait d'un rapport qualité/prix correct : le fabricant est le même que celles de B&Crown.
Une chose un peu inquiétante chez B&Crown : il parle de d'oculaire de 30.5mm de diamètre ce qui n'est pas standard. Le standard est 30 mm. Bref, en cas d’intérêt pour la B&Crown, il faut vérifier cela avant auprès du vendeur.
Merci Pierre sans tes conseils je serai tomber dans le panneau...

C'est marrant mais j'ai pu dans le passe acheter un telescope C8 sans trop de probleme; recemment j'ai egalement fait un choix d'une paire de jumelles j'ai pu rapidement eliminer et faire mon choix. Je dois dire que pour les (tri)binoculaires il y a bcq de modèles (sans doute redondant) et difficile de dégager les critères fondamentaux, sans vos aides.
Merci encore.

JE
campagne
membre
membre

Message par campagne »

PierreH a écrit :La trinoculaire PERFEX Zoom Sc 6.1 LED de chez Natureoptic me parait d'un rapport qualité/prix correct .
Y-aurait-il un accessoire qu'il serait opportun de prendre?
JE
Maraussan
membre
membre
Prénom : Alain2

Message par Maraussan »

Juste une information : la plupart du temps, il y a confusion entre loupe binoculaire et microscope. C'est à dire que les grossissements choisis pour une loupe sont souvent trop importants. Il est fort utile de ne pouvoir commencer qu'au rapport total de 4x (ou 5x, pareil). Et se limiter à 40x en rapport maxi est fréquemment suffisant.
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

campagne a écrit :Y-aurait-il un accessoire qu'il serait opportun de prendre?
non je ne pense pas.
campagne
membre
membre

Message par campagne »

PierreH a écrit :
campagne a écrit :Y-aurait-il un accessoire qu'il serait opportun de prendre?
non je ne pense pas.
Une petite question restait sans réponse: quid de la pérennité des halogènes. Faut-il passer aux LEDs?
On parle de pbs pour les lampes de chevets avec des LEDs trop bleu...
Qu'en pensez-vous?
PierreH
membre
membre

Message par PierreH »

Bonjour,

dans tous les cas, les halogènes existeront toujours pour les professionnels (toutes les sources à fibres optiques).
Pour les LED (actuelles), je pense qu'il suffit de prendre celles qui ont un spectre blanc chaud et surtout pas blanc froid.
Le blanc neutre n'est pas agréable pour la vie courante.
Dans tous les cas, un éclairage externe est TOUJOURS meilleur que celui fournit, question de cout de fabrication trop serré.
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »