Premier achat

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Re: Premier achat

Message par PierreH »

Bonjour,

est ce une caméra spéciale pour microscope ?
il faut que le capteur soit derrière un projectif, sorte d'oculaire spécialement calculé pour la taille du capteur.
Sinon, tu peux mettre un oculaire et essayer de monter derrière à la bonne distance la webcam sans son objectif.
Pour l'éclairage, je te conseille vivement celle d'Ikea
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... 266&t=9345
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
campagne
membre
membre
Prénom : jean-eric

Message par campagne »

Merci pour l'info déclairage d'appoint. Au moins j'irai une fois à Ikea...

Coté Webcam, pour le moment c'est une bete logitech e3500 je vais voir un bricolage... Peut-être certain(e)s d'entres vous ont déjà essayé...

Sinon est-ce qu'une mentionnée ici ferait l'affaire?
http://www.maison-astronomie.com/camera ... as-ccd-23/
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Non.
Il faut s'orienter vers une camera DCM510 de chez scopetek d'après ce que j'ai lu souvent ici.
A acheter chez le distributeur top-messtechnik
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0739433060
ou directement le fabricant en Chine
http://www.lenaturaliste.net/forum/view ... =40#p37195
On en a beaucoup parlé sur le forum mais je ne peux t'en dire plus car je n'en suis pas un utilisateur : il y en a pas mal ici qui pourront préciser tout cela.
Vérifier le diamètre intérieur du phototube de ton stéréomicroscope.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
PROVENCE
membre
membre
Prénom : Claude

Message par PROVENCE »

Bonjour,
Effectivement les cameras de Scopetek DCM 510 et DCM 310 sont irréprochables et elles marchent sous XP et Windows 7, le champ de la DCM 310 est un peu plus large et le suivi des organismes rapides plus facile car la caméra est plus rapide, pour la DCM 510, les détails fins sont plus visibles,mais le suivi des organismes rapides ou la recherche sur une lame est un peu plus lente à moins de changer la résolution.
Personnellement je les ai acheté directement à Scopetek en Chine, il faut rajouter au prix les frais de douanes car elles arrivent par Fedex très rapidement.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Répondre

Retourner vers « Quel matériel choisir ? »