Attention: Nouvelles règles d'inscription, voir viewtopic.php?p=152273#p152273

Photographe sous-marin Varois

Merci pour votre participation !

Règles du forum
Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
-------------
Répondre
Merlinos
membre
membre
Prénom : Laurent

Photographe sous-marin Varois

Message par Merlinos »

Salut à tous,

je vis à Hyères dans le Var. J'ai 35 ans et pratique la photo depuis l'age de 17 ans. Depuis 8 ans, j'ai découvert la photo sous-marine et wow!!! C'est devenu une passion dévorante notamment la macro !!! ;)
Malgré tout je suis extrêmement curieux de toutes les techniques photographiques et depuis l'avènement du numérique, de nouveaux champs de créativité se sont offerts à moi. J'ai donc gouté au joie de:
- panoramique classique
- panoramique 360°
- Panoramique gigantesque avec Zoomify
- Photos HDR

Et je suis tombé sur votre site en cherchant des renseignements sur le photo-stacking....et là j'ai pris une claque.....mais alors une grosse!!! il y a des gens sur ce forum encore plus malade que moi!!!! :lol: et ça ça va me plaire!!!

Enfin voila....... je vous mets quelques photos pour vous faire une idée.....

Image

Image

Image

Image

Bon j'arrête là parce que vous l'aurez compris.....une fois parti je n'arrive plus à m'arrêter!!! :roll:
Nikon D7000 + stackshot + mitutoyo x5, x10 , x20 et x50
Microscope Diaplan
photos sous marines: http://www.bluesun.fr
Fredlab
membre
membre
Prénom : Frederic

Re: Photographe sous-marin Varois

Message par Fredlab »

Hello

Bienvenue sur le forum.
La photo sous-marine restera un rêve pour moi...
...imprégné j'étais par les livres sur les expéditions de Cousteau, quelle ne fut pas ma déception quand mon ORL (qui m'a tympanoplasté... deux fois... des soucis d'otites, de trompes d'Eustache) m'a appris que je ne pourrais jamais plonger :cry:
Je fais donc d'autres photos...

En tout cas, les quelques-unes que tu viens de nous poster font envie... elles sont réellement superbes.
Bravo.

Pour le stacking ou autre, il y a ici de véritables encyclopédies, des bricoleurs fous.
Tu peux poser tes valises, ton stab et tes bouteilles, tu ne seras pas déçu.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Simbad
membre
membre
Prénom : Gérald

Message par Simbad »

Bonjour

Très belles photos. J'admire beaucoup les photos sous-marines car le niveau de difficulté doit être énorme.

Nous aussi nous faisons de la photo sous-marine mais la profondeur de l'eau dépasse rarement celle d'une gouttelette. :)

Parle nous de ton équipement et de tes prise de vues.

Amicalement
Merlinos
membre
membre

Message par Merlinos »

Merci les amis pour cet accueuil.....

Concernant mon matos:
- Pour la photo sous marine: nikon D200 dans un caisson alu SUBAL. 2 flash déportés. De nombreux domes pour mes différentes optiques.....et des bonnettes pour atteindre le rapport 2:1.
- Pour la photo terrestre: je suis depuis peu équipé d'un nikon D7000 et j'en suis extrêmement content!!!

j'ai de nombreuses optiques du 10.5 mm au 200mm. 60 mm macro nikon et 105 macro sigma.

Je compte m'acheter le soufflet PB6....et je lorgne sauvagement sur les montages avec objectif infini que je vois sur ce forum!

Je lis bcp en ce moment avant de poser des questions de débutant.....mais je dois avouer qu'à des moments je décroche!!! Mes neurones sont en surchauffe: il y a tellement d'infos nouvelles à digérer!!

@Fredlab: tiens fais toi plaisir........ clique là: http://www.bluesun.fr/fr/panoramique/pano.html

Vous avez pu remarquer que j'ai plus un profil de photographe que de naturaliste.......c'est pour cela que j'espère apprendre bcp avec vous.
Microscope Diaplan
André
Coadmin
Coadmin

Message par André »

Bonjour Laurent et bienvenue sur le Naturaliste

Superbes images !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Merlinos
membre
membre

Message par Merlinos »

Merci André.....je suis ravi d'être parmi vous..... de vrais passionnés ça fait plaisir!!!

Je vais d'ailleurs vous assaillir de questions dans les jours qui viennent......le temps pour moi de digérer toutes ces nouvelles infos!!
Microscope Diaplan
Fred
Invité

Message par Fred »

Bienvenue et de belles photos, tu peux en mettre autant que tu désires (enfin à mon avis)...
PierreH
membre
membre
Prénom : Pierre

Message par PierreH »

Wow !

Bienvenue Laurent parmi nous,
c'est magnifique !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
claude
membre
membre
Prénom : claude

Message par claude »

Bonsoir laurent,

bienvenue sur le forum.

Bravo pour les photos.

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Répondre

Retourner vers « Votre présentation »