j'ai découvert ce forum depuis peu et je dévore les différents topics avec frénésie.....jusqu'à la surchauffe des neurones!!!
Alors je suis photographe depuis de nombreuses années....notamment photographe sous-marin (là aussi un monde à part!!!). J'ai toujours voulu me mettre à la super-macro.....mais j'ai rarement dépassé le 2:1. Et quand je vois ce que vous êtes capable de faire....je suis sur le cul !!!
j'ai donc décidé de me mettre activement au stacking.
J'ai donc réalisé mon premier achat: un soufflet PB-6 avec les conseils de Fredlab, je l'ai agrémenté de divers bagues et adaptateurs (notamment pour objectif de microscope).
maintenant, je souhaiterai couvrir une large gamme de rapport de grossissement ainsi que des situations de terrains et de studio.
Bcp d'entre vous utilisent des objo d'agrandisseurs....mais alors là aussi....c'est un autre monde!!! je suis largué!
j'aimerai connaitre les différentes options qui s'offre à moi. On m'a parlé de Componon ou Rodagon 40-45 mm. Mais qd je tape ça sur Ebay, je suis surpris par les prix élevés!!! Ou alors je cherche mal? Et puis de façon plus général, lorsque je regarde sur ebay "objectifs d'agrandisseur", j'ai tellement de référence que ça me donne le tournis!!
Voila....de l'aide serait la bienvenue!!!
PS: voici mon parc d'objectifs actuellement:
Nikon 10.5 mm fisheye
Sigma 15mm fisheye
Tokina 10-17
Nikon 20mm f/2.8
Nikon 18-35 mm
Tamron 18-55 mm
Nikon 50 mm f/1.8
Nikon 60 mm macro
Sigma 105 mm macro
Nikon 80-200 f/2.8
un doubleur Kenko pro